Cyberbougnat

Match à rebondissements entre Clermont et Lens (2-2)

Publié par Bertrand le mardi 27 octobre 2015 à 08h54min, mis a jour le mardi 27 octobre 2015 à 08h51min - 257 lectures - 4 partages

Football - Ligue 2 - 12ème journée — Le Clermont Foot a concédé le match nul contre Lens ce lundi soir en clôture de la 12ème journée de Ligue 2.

Malgré sa 16ème place au classement, Lens fait partie des équipes emblématiques du championnat français et le Stade Montpied était plus rempli qu’à son habitude avec 6007 entrées dont de nombreux lensois. Des spectateurs et supporters qui ont eu droit à du spectacle et notamment en deuxième mi-temps.

Si Clermont espérait se rapprocher du podium, les lensois avaient en tête de s’éloigner de la zone rouge. Ce sont eux qui ouvrent la marque par Olsen de la tête à la 34ème minute de jeu (0-1). Jeannin doit ensuite s’interposer deux fois pour éviter que Lens ne double la marque immédiatement.

Après cette première mi-temps timide, les clermontois vont renverser la situation en 20 minutes. Famara Diedhiou n’a pas marqué pour la première fois depuis la 7ème journée mais il délivre une passe décisive pour l’égalisation dès la reprise. Sur un centre de Hunou, il sert de la tête Boulaya qui conclut la première offensive de la seconde période (1-1, 47e).

Mais Clermont va aussi se retrouver rapidement à 10. Jeannin intervient illicitement sur Nanizayamo et est expulsé directement. L’arbitre siffle aussi un penalty mais Caillard rentré à la place de Dugimont le sort et évite que Lens ne reprenne l’avantage (59e). Mieux, dans la foulée, c’est le Clermont Foot qui marque par Enzo Reale bien servi par un centre magique de l’extérieur du pied d’Hunou (2-1, 65e). Tout comme Boulaya avant lui, l’ancien lorientais marque son premier but sous le maillot clermontois.

A 11 contre 10, Lens va faire le forcing pour revenir et empêcher Clermont de sortir de son camp. Les lensois vont ainsi parvenir à égaliser par Ndiaye qui reprend une magnifique frappe d’Autret renvoyée par la barre transversale (2-2, 79e). Cette deuxième mi-temps haletante s’est ensuite terminée par l’expulsion de l’ancien clermontois Loïck Landre pour un deuxième carton jaune (86e). Malgré une dernière occasion d’Hunou, plus rien ne sera marqué.

Si Clermont enchaîne son 5ème match consécutif sans défaite (2 victoires et 3 nuls), Corinne Diacre peut regretter les points perdus. Le Clermont Foot est 6ème du classement de la Ligue 2.

Résumé vidéo


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics