Cyberbougnat

Clermont ramène un beau nul de Lens (2-2)

Publié par Bertrand le lundi 29 octobre 2012 à 22h27min, mis a jour le lundi 29 octobre 2012 à 22h35min - 504 lectures

Football - Ligue 2 - 12ème journée — Le Clermont Foot a ramené un match nul de Lens au terme d'un très beau match. Les clermontois menaient même à la mi-temps. Résumé et réactions.

Avant ce match les deux équipes étaient sur une bonne série de 2 victoires consécutives et même 5 matches sans défaite pour Clermont. Les deux équipes voulaient rester sur cette bonne dynamique.

C’est Lens qui a ouvert le score par son jeune joueur de 17 ans, Ange-Freddy Plumain dès la 19ème minute (1-0). Mais Clermont réagit vite et se procure deux occasions par Capelle et Dembélé avant de faire basculer la rencontre en deux minutes.

C’est d’abord Capelle qui reprend de la tête un coup-franc très bien tiré par Bayod (1-1, 26ème). Puis Grégory Lacombe est à la conclusion d’une contre-attaque d’école. En 3 passes, le ballon remonte d’une relance à la main de Fabre pour Dembélé puis Salibur en profondeur qui temporise et donne à Lacombe qui contrôle et place le ballon en pleine lucarne (1-2, 28e). Deux tirs cadrés, deux buts, la réussite est clermontoise.

Le Clermont Foot mène alors et se trouve dans une position idéale pour jouer en contre-attaque. Bien en bloc, le milieu de terrain clermontois plus vif arrive à récupérer des ballons pour lancer des attaques rapides en se projetant très rapidement vers l’avant.

En seconde période les clermontois vont ainsi bien maitriser et seront même tout proches de marquer un troisième but. Ainsi sur une superbe combinaison sur un coup-franc, la reprise d’Avinel frôle le montant.

Malheureusement le Clermont Foot va se faire prendre à son propre jeu. Un grand dégagement du gardien lensois est récupéré par Touzghar qui résiste au défenseur clermontois, élimine Fabre et marque dans le but vide (2-2, 62e). Ce moment correspond à un temps faible des clermontois qui ne parviennent plus à reprendre le ballon et subissent. Heureusement que Fabre veille pour tenir le score. Le gardien clermontois sera aussi aidé par son poteau après avoir fait une superbe parade (76e).

En fin de match, les deux équipes hésitent à se livrer, conscientes que ce point du match nul n’est pas mal compte tenu du scénario. Dembélé bien service par Videmont aura la balle de match mais son ballon passe devant le but. Finalement les deux équipes se contenteront d’un bon match nul au terme d’un match très agréable à regarder.

Clermont reste 13ème du classement, juste derrière Lens, et plus très loin de la première partie du classement. Mais assurément avec de tels matches, les clermontois peuvent remonter.

Réactions

Nicolas Bayod (capitaine de Clermont) : « C’est la satisfaction. C’est toujours bien de venir chercher quelque chose ici. On a vu un bon match des deux équipes. On s’est accroché sur la deuxième mi-temps. On avait un but d’avance mais on a fait une petite erreur sur l’égalisation. C’est dommage mais c’est un bon point pour Clermont. On a vu l’état d’esprit de l’équipe, nous étions menés nous sommes revenus. C’est un sixième match sans défaite, ce n’était pas donné vu notre début de saison. On travaille, on continue, on avance. »

Régis Brouard : « On a bien débuté et Grégory Lacombe les a bien embêté. Puis on se fait prendre sur le côté naïvement. Après on continue dans nos principes et nous sommes récompensés avec deux buts, dont un deuxième superbe. On a fait la première mi-temps impeccable. Ce n’est pas la déception mais de la frustration d’avoir pris ce deuxième but de cette manière. J’aurai préféré le prendre sur une autre situation. On a eu la balle du 3-2 mais eux aussi. Mais on continue à avancer. Je pense que le public s’est régalé. Il y avait du rythme, de l’engagement, un vrai bon match de Ligue 2. J’ai pris plaisir à voir ce match. Il faut faire fructifier ce point vendredi. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois