Cyberbougnat

Clermont Foot : ne pas rentrer bredouille d’Arles-Avignon

Publié par Bertrand le vendredi 5 octobre 2012 à 09h46min, mis a jour le vendredi 5 octobre 2012 à 09h43min - 580 lectures

Football - Ligue 2 - 10ème journée — Le Clermont Foot Auvergne n'a pas perdu en septembre mais n'a pas gagné non plus. Il ira donc à la chasse aux points à Arles-Avignon.

Le Clermont Foot Auvergne ne perd plus mais n’avance pas très vite en terme de points. Les clermontois restent ainsi sur 3 matches nuls consécutifs dont un prometteur à Dijon (1-1). Ils ont aussi concédé des nuls à domicile contre Tours (1-1) et Laval (0-0). Pas de quoi sortir de la zone de relégation mais espérons le deux quoi lancer une dynamique d’autant que les clermontois semblent avoir en partie résolu les problèmes défensifs en prenant beaucoup moins de buts.

Mais en perdant beaucoup de points à domicile, le Clermont Foot est aussi contraint d’aller en chercher à l’extérieur, d’autant que cette rencontre arrive avant une trêve internationale. S’imposer c’est sortir de la zone chaude et passer la trêve l’esprit tranquille et sans pression.

L’ennui c’est qu’Arles Avignon est pour l’instant invaincu sur sa pelouse avec deux nuls et deux victoires après avoir reçu Lens (0-0), Guingamp (1-0), Nantes (2-1) et Châteauroux (1-1). Ils ont aussi battu Ajaccio (Ligue 1) en Coupe de la Ligue (2-1). Prendre un point chez cette équipe solide, athlétique et âpre dans les duels serait probablement une bonne affaire.

Régis Brouard n’est pas certain que son équipe soit armée dans ce domaine pour faire jeu égal et va donc plutôt demander à ses joueurs de faire avancer le ballon au sol et faire preuve de vivacité. Il espère aussi qu’ils fassent preuve de réussite devant le but ce qui manque cruellement en ce moment. Car si son équipe se crée des occasions elle ne marque pas. La faute au manque d’attaquants et le clash avec Rivière n’arrange rien sur ce plan.

L’avant-centre clermontois ne sera d’ailleurs pas du déplacement à Arles ce vendredi soir. Cela n’a pas empêché le groupe de travailler dans la bonne humeur et de travailler spécifiquement devant le but. Capelle et Lacombe incertains en début de semaine seront bien présents.

Seul changement dans le groupe par rapport à la semaine dernière le retour d’Armand en attaque remis de douleurs aux cervicales. Il apprécie bien cette pelouse pour avoir marqué l’an dernier un doublé et espère surtout montrer qu’il peut être une vraie alternative alors que l’on ne comptait pas sur lui il y a quelques semaines. Farnolle, Bockhorni et Salze sont toujours en phase de reprise.

Le groupe clermontois : Fabre, Jeannin - Avinel, Esor, Fomen, Imorou, Perrinelle - Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla - Armand, Dembélé, Pinau.

Coup d’envoi à 18h45 - Retransmis dans le multiplex Ligue 2 de beIN Sport 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois