Cyberbougnat

Victoire renversante de Clermont contre Bourg en Bresse (3-2)

Publié par Bertrand le samedi 3 octobre 2015 à 08h18min, mis a jour le samedi 3 octobre 2015 à 08h12min - 452 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 10ème journée — Le Clermont Foot s’est imposé ce vendredi soir contre Bourg en Bresse au terme d’un match renversant.

Le Clermont Foot l’a emporté mais ce ne fut pas simple face à un promu bien installé dans le haut de tableau et qui le devançait. On attendait aussi la confrontation entre les deux meilleurs buteurs du championnat, le clermontois Diedhiou et le burgien Sané. Les deux se sont illustrés.

Les clermontois prennent le match par le bon bout et Famara Diedhiou convertit un penalty pour une faute sur Hunou (1-0, 22e). C’est le 600ème but du Clermont Foot en Ligue 2. Les clermontois vont ensuite se procurer de nombreuses situations intéressantes mais sans cadrer. Ils vont le regretter au retour des vestiaires.

C’est d’abord Mickaël Alphonse qui égalise d’une frappe lointaine qui passe entre les jambes clermontoises et surprend Jeannin (1-1, 55e). Diedhiou a juste derrière l’occasion de redonner l’avantage à Clermont mais c’est Sané qui conclut un contre en allant glisser le ballon entre les jambes de Jeannin et au fond du but (1-2, 59e).

Clermont et Diedhiou ne se démobilisent pas et vont renverser le score en fin de match. En mettant la pression sur un coup franc, Diedhiou contraint Ogier a détourner le ballon de la tête et lober son gardien (2-2, 82e). Finalement, Clermont l’emporte avec un deuxième pénalty. Le gardien de Bourg se jette dans les pieds et fauche Rivas dans la surface. Il est expulsé et Diedhiou convertit lui sont deuxième penalty de la soirée pour donner la victoire aux clermontois (3-2, 86e). L’attaquant clermontois marque son 11ème but en 10 journées de championnat.

Avec cette victoire, les joueurs de Corinne Diacre remontent à la 4ème place à seulement 1 point du podium et 2 points du deuxième, Metz. Les lorrains accueilleront d’ailleurs les clermontois lors de la prochaine journée de Ligue 2 le 16 octobre.

En attendant, les clermontois rempliront la trêve internationale par un match amical vendredi prochain à Tulles contre Toulouse (Ligue 1). Coup d’envoi du match à 19h.

Vidéo de la rencontre


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois