Cyberbougnat

Défaite du Clermont Foot à Brest (2-1) mais des promesses

Publié par Bertrand le mardi 5 août 2014 à 09h25min, mis a jour le dimanche 24 mai 2015 à 19h39min - 1034 lectures

Football - Ligue 2 - 1ère journée — Le Clermont Foot s'est incliné à Brest après avoir ouvert le score. Si les clermontois sont déçus de la défaite ils ont montré des choses intéressantes dans le contenu du match.

C’était une première attendue et qu’elle appréhendait un peu du fait de l’engouement médiatique. Corinne Diacre a dirigé ce lundi soir son premier match de championnat avec le Clermont Foot devenant ainsi la première femme à entraîner en championnat professionnel. Fêtant ses 40 ans ce lundi, l’entraîneure clermontoise a reçu des fleurs de son homologue Alex Dupont avant la rencontre et une jolie salve d’applaudissements.

Le public brestois va cependant être rapidement rafraichi par les joueurs clermontois qui ouvrent rapidement la marque par Sawadogo bien servi aux 6m par un centre de Saadi qui avait été lancé en profondeur le long de la ligne (0-1, 9e). Le début de match est prometteur et l’équipe clermontoise est bien en place.

Brest va réagir en seconde période en changeant de positionnement tactique et de plan de jeu pour bouger le bloc clermontois. C’est rapidement efficace puisque Verdier est accroché dans la surface par Sawadogo ce qui permet à Grougi d’égaliser sur penalty (1-1, 51e). Les joueurs clermontois étaient eux furieux jugeant ce penalty très généreux mais Corinne Diacre a tapé en touche après le match : « Je ne sais pas. J’étais vraiment trop loin. Ce qui est sûr, c’est que mes joueurs étaient très énervés par ce penalty. Mais l’arbitre fait partie du jeu. »

Brest va ensuite prendre l’avantage un quart d’heure plus tard par Alphonse lancée en profondeur à la limite du hors-jeu pour aller tromper L’Hostis s’une frappe imparable (2-1, 67e).

Les deux équipes auront ensuite leur chance. Une frappe de Moulin à l’entrée de la surface trouve le poteau du gardien brestois (71e). L’Hostis est lui aussi sauvé quelques minutes plus tard par son poteau sur une frappe de Cuvillier lancé en profondeur (85e).

Clermont termine mieux et se procure la plus grosse occasion de la fin de rencontre à la 90e minute mais Thébaux sur sa ligne réalise une double parade pour repousser la tête de Saadi et une reprise de Goncalves.

Le Clermont Foot repart de Brest avec une défaite mais a montré qu’il avait des arguments cette saison. L’entraîneur brestois Alex Dupont en semble aussi convaincu. A la fin de la rencontre, il fait la bise à Corinne Diacre et lui glisse « tu vas réussir. » Propos qu’il confirme en conférence de presse : « Elle a complètement sa place parmi les entraîneurs de football professionnel. »

Réactions

Réaction de Corinne Diacre : « J’ai vécu cette rencontre comme un match de Ligue 2, comme un entraîneur peut vivre un match, très sereinement. Il me reste la première à domicile et après je serai un peu plus tranquille je pense. Je suis très fière d’eux. On a montré que Clermont pouvait rivaliser dans ce championnat cette saison. On leur a mis la pression sur les dix dernières minutes, le dernier quart d’heure. Après ça ne passe pas. Le principal ce sera de mettre des buts et de gagner les matches parce qu’on peut bien jouer au football mais si à la fin à chaque fois on a zéro point ça ne sera pas utile. »

Réactions des entraîneurs en vidéo :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics