Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Dijon assomme une nouvelle fois Clermont Foot (4-1)

Publié par Bertrand le samedi 21 novembre 2015 à 09h19min, mis a jour le samedi 21 novembre 2015 à 09h17min - 205 lectures - 1 partage

Football - Ligue 1 - 15ème journée — Comme il y a quelques mois, Dijon a infligé une cinglante défaite aux joueurs de Corinne Diacre avec un triplé record de Tavares en 6 minutes.

Avant la rencontre, l’entraîneur de Dijon voulait voir comment son équipe serait capable de museler le meilleur buteur de Ligue 2, Diedhiou, et tenir le coup défensivement. Elle a surtout fait le show en profitant d’une défense clermontoise absente.

Après l’ouverture du score par Saïd (1-0, 9e), Julio Tavares a signé un triplé en 6 minutes (25e, 29e, 31e). Pour son premier hat-trick en Ligue 2, l’international capverdien aphone depuis le début du championnat bat le record du triplé le plus rapide détenu jusqu’à maintenant par un autre dijonnais, Rivas. Le Clermont Foot est l’équipe qui réussit le mieux à l’attaquant du Dijon FCO (6 buts en sept matchs de championnat).

A 4-0 à la demi-heure de jeu la messe est dite et Dijon n’a plus qu’à gérer et même si elle fut splendide, la réduction du score par Boulaya ne changea pas la physionomie de la rencontre (4-1, 56e). Le Clermont Foot encaisse sa plus lourde défaite depuis celle déjà infligée par Dijon l’an dernier au Montpied (2-5).

Le Clermont Foot a donc constaté l’écart qui le sépare pour le moment du leader du championnat. Corinne Diacre a très souvent pointé les erreurs de sa défense et elles se sont confirmées ce vendredi soir. Le Clermont Foot a seulement la 18ème défense de Ligue 2 avec 20 buts encaissés en 15 matches. Les clermontois sont 6ème et la semaine prochaine ce sont eux qui devront montrer leurs progrès défensifs à domicile contre Valenciennes qui n’est toutefois pas un foudre de guerre (15ème du classement, 18ème attaque).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois