Cyberbougnat

Courte défaite du Clermont Foot chez le leader (1-0)

Publié par Bertrand le samedi 4 octobre 2014 à 08h25min, mis a jour le lundi 13 octobre 2014 à 12h11min - 729 lectures

Football - Ligue 2 - 10ème journée — Le Clermont Foot s'est incliné à Dijon ce vendredi soir après un début de match difficile.

En difficulté en championnat, le Clermont Foot affrontait les deux premiers cette semaine. Après avoir battu Troyes (1-0), deuxième du championnat, à domicile lundi, le Clermont Foot 63 se déplaçait à Dijon, le leader. Mais les clermontois n’ont pas eu la même réussite chez une équipe qui enchaîne les victoires à domicile.

Les bourguignons ont marqué le seul but du match par Julio Tavares parti seul dans le dos de la défense clermontoise dès la 8ème minute. Sur l’action, les clermontois perdent aussi son gardien Franck L’Hostis remplacé par Jeannin. Les clermontois peuvent eux regretter ce but rapide car ils ont ensuite été peu mis en danger par la suite. Les clermontois ont ensuite essayé de faire leur retard en mettant la pression mais ont peiné face à une équipe très athlétique qui s’est accroché au score pour signer un cinquième succès de rang en Ligue 2 au stade Gaston Gérard.

A l’issue du match Corrine Diacre a regretté le scénario du match : « On était venu avec d’autres intentions. Après, on jouait les premiers, on savait que ça serait difficile. Ils nous ont imposé un combat athlétique dans le premier quart d’heure. On fait une erreur qu’on a payée cash. Le score aurait pu être plus lourd. A la mi-temps, l’objectif était d’essayer de prendre un point, on n’a pas su le faire. Dijon a été costaud. Ils étaient bien placés et expérimentés. Il nous a manqué de l’expérience. » L’entraîneur de Dijon Olivier Dall’Oglio a lui reconnu la difficulté de son équipe : « Sur le plan comptable, c’est une bonne opération, car ce n’est pas facile de gagner des matchs, on l’a vu ce soir. On a gagné dans la difficulté contre une bonne équipe de Clermont. »

Dijon assure sa place de leader, le Clermont Foot retombe lui dans la zone rouge à la 19ème place. Il devra profiter de la venue de l’AC Ajaccio (14e) pour retrouver la victoire.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois