Cyberbougnat

Le Clermont Foot sur le podium après sa victoire contre Le Havre (2-1)

Publié par Bertrand le mardi 26 janvier 2016 à 08h19min, mis a jour le mardi 26 janvier 2016 à 07h09min - 466 lectures

Football - Ligue 2 - 22ème journée — Le Clermont Foot remonte sur le podium après sa victoire ce lundi soir contre Le Havre. Diedhiou égale lui le record du plus grand nombre de buts marqués par un clermontois en une saison de Ligue 2.

Le Clermont Foot s’est bien remis de sa grosse défaite à Nîmes (6-2). Il s’est imposé contre Le Havre dans une rencontre qui permettait au vainqueur de monter sur le podium. Faut d’avoir converti leurs nombreuses occasions de la première mi-temps, les clermontois ont fait la différence en tout début de seconde mi-temps.

C’est d’abord Adrien Hunou qui ouvre le score (47e). Quelques secondes plus tard, Gaëtan Laborde, prêté par Bordeaux au début du mercato hivernal, provoque un penalty transformé par Famara Diedhiou (49e). Le Sénégalais plante ainsi son 20ème but en championnat cette saison lui permettant d’égaler le record du nombre de buts inscrit par un joueur du Clermont Foot en Ligue 2. Il était détenu par Sloan Privat (saison 2010/2011). Un record qu’il devrait rapidement améliorer car nous ne sommes qu’à la 22ème journée.

Les clermontois ont ensuite baissé de rythme. Le Havre a réduit le score en fin de rencontre par un très beau but de Gamboa (87e) mais qui reste anecdotique.

En remportant sa 5e victoire consécutive au Montpied le Clermont Foot devient la meilleure équipe à domicile alors que ce fut très souvent son point faible ces dernières saisons. Avec cette victoire il remonte sur le podium de Ligue 2 avec 37 points à 6 points du leader Nancy. Un écart qui pourrait bouger vendredi puisque les clermontois seront vendredi en lorraine pour défier les nancéiens.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois