Cyberbougnat

Le Clermont Foot débute le championnat par une victoire au Montpied (2-1)

Publié par Bertrand le vendredi 2 août 2013 à 23h09min, mis a jour le vendredi 2 août 2013 à 23h08min - 1627 lectures

Football - Ligue 2 - 1ère journée — Pour la première fois de son histoire en Ligue le Clermont Foot s'est imposé pour la première journée à domicile. De bon augure pour la suite.

Le Clermont Foot 63 a fort bien démarré le championnat de Ligue 2 en s’imposant à domicile pour la première journée. C’est Dembélé qui a ouvert le score sur penalty (21e). Mais Tours est revenu très rapidement par Diawara (31e), auteur de la faute qui avait coûté le penalty. Les deux équipes étaient ainsi à égalisé à la mi-temps.

C’est Hugo Vidémont qui va donner la victoire aux clermontois (71e) en seconde période. Seul point noir de la soirée, l’expulsion en fin de match d’Emanuel Imorou (80e).

Le Clermont Foot a donc bien entamé le championnat et s’impose pour la première fois de son histoire à domicile pour la 1ère journée de Ligue 2. Un bon signe pour la suite de la saison.

Clermont est « co-leader » avec les 5 autres équipes qui se sont imposées ce soir : Arles-Avignon contre Le Havre (2-0), Caen contre Dijon (3-1), Metz conte Laval (1-0). Deux gros coups aussi, la victoire du promu Créteil à Nîmes (2-3) et le large succès d’Angers à Istres (2-4). Châteauroux et Brest ont fait un nul riche en buts (3-3), Niort et Troyes ont fait nul aussi (1-1). Reste à jouer Nancy - Auxerre ce samedi et Lens - Bastia dimanche soir.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois