Cyberbougnat

Clermont Foot - Nîmes : première victoire en championnat de la saison (1-0)

Publié par Bertrand le samedi 15 août 2015 à 17h07min, mis a jour le samedi 15 août 2015 à 17h09min - 594 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 3ème journée — Après deux nuls, le Clermont Foot a décroché sa première victoire en Ligue 2 de la saison et signe un bien meilleur départ que l'an dernier.

Le Clermont Foot a validé son bon début de saison par une première victoire en championnat, la deuxième de la semaine après celle obtenue à Valenciennes en Coupe de la Ligue. L’unique but de la rencontre a été marqué par Famara Diedhiou sur pénalty en début de seconde mi-temps (50e). L’attaquant clermontois signe là sa troisième réalisation en championnat et reste co-meilleur buteur de Ligue 2 avec Andriatsima (US Créteil-Lusitanos) et Sané (Bourg en Bresse 01).

Il permet de perpétuer la malédiction des Crocodiles à Gabriel-Montpied. Le Nîmes Olympique a ainsi concédé sa cinquième défaite en autant de saisons en terre clermontoise en Ligue 2. Mais les clermontois ont aussi souffert et se sont fait peur dans cette rencontre. Mehdi Jeannin a ainsi dû s’employer pour maintenir ses cages inviolées dans une première période difficile puis dans les dernières minutes pour garder les 3 points.

Corinne Diacre préfère retenir l’essentiel : « On a peiné mais je m’en fous, on a la victoire et c’est le principal ! On prend trois points, c’est le plus important, on démarre mieux que l’an dernier. Même si c’est loin d’être fini. »

Avec 5 points en 3 rencontres les clermontois sont 5ème d’un classement de Ligue 2 dominé par Nancy et Créteil (7 points). La saison dernière, les clermontois n’avaient pris qu’un point à ce stade du championnat. Ils iront la semaine prochaine au Havre, ancien leader et désormais troisième du classement avec une défaite sévère sur la pelouse du Paris FC (3-0).

Vidéo de la rencontre


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois