Cyberbougnat

Large victoire du Clermont Foot contre Laval (4-1)

Publié par Bertrand le vendredi 11 décembre 2015 à 22h07min, mis a jour le vendredi 11 décembre 2015 à 21h56min - 648 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 18ème journée — Le Clermont Foot se rapproche un peu plus du podium ce soir en battant Laval au Stade Montpied.

Pour la dernière sortie à domicile de l’année, le Clermont Foot a fait le spectacle avec une large victoire. Même si deux buts sont marqués sur pénaltys, ce n’est pas si souvent que les clermontois marquent quatre fois et il n’avait même jamais marqué trois fois en championnat avant ce soir.

Famara Diedhiou a un peu plus encore confirmé son statut de meilleur buteur en s’offrant son premier triplé : de la tête sur un centre de Boulaya (32e) puis deux pénaltys aux 54e et 68e minutes pour des fautes sur Hunou. A noter que Laval a terminé à 10 après l’expulsion de Monfray sur le deuxième.

Avec ce triplé, Diedhiou atteint ainsi la barre des 16 réalisations, dont 6 pénaltys. Il aurait même pu marquer deux fois de plus avec un peu plus de réussite. Nordi Mukiele a réduit le score entre temps (61e) mais Ludovic Genest a redonné un peu plus d’ampleur au score (77e).

A une journée de la fin de la phase aller, le Clermont Foot est pour l’instant toujours en position de se glisser dans la course à la montée. Les trois premiers n’ayant pas jouer, il faudra attendre ce week-end pour savoir à quel point il se rapproche réellement du podium mais pour l’instant il est à 2 points. Les clermontois finiront l’année vendredi prochain à Brest (8e).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics