Cyberbougnat

Le Clermont Foot trop fragile défensivement contre le Gazélec Ajaccio (3-4)

Publié par Bertrand le vendredi 22 août 2014 à 22h23min, mis a jour le mardi 9 septembre 2014 à 23h14min - 1933 lectures

Football - Ligue 2 - 4ème journée — Le Clermont Foot 63 s’est incliné à domicile contre le promu Corse après avoir pourtant mené au score. Mais sa défense a laissé trop d'espaces.

Pour faire le résumé de cette rencontre autant aller directement en deuxième mi-temps quel les deux équipes débutent sur le score de 0-0. Mais le score de décante rapidement et Clermont pense avoir fait l’essentiel avec l’ouverture du score par Baptiste Martin de la tête sur un corner (1-0, 47e) et le deuxième but signé Harry Novillo d’une frappe lointaine déviée (2-0, 49e).

Le Clermont Foot aurait alors pu passer une soirée tranquille si la défense Clermontoise n’avait pas laissé des largesses permettant à Mayi bien seul dans la surface de réduire le score de la tête sur un centre venu de la gauche (2-1, 65e) et égaliser quelques minutes en profitant d’un contre favorable alors qu’il se retrouvé presque seul lancé face à L’Hostis (2-2,69e).

Mais Clermont reprend rapidement l’avantage par Souleymane Sawadogo quelques minutes après (3-2, 71e). Il reprend un ballon repoussé par le gardien corse après une frappe de Saadi. Hélas dans cette rencontre, chaque action semble pouvoir aller au fond et Poggi profite d’un ballon mal renvoyé par la défense clermontoise pour égaliser (3-3, 78e).

On se dirige alors vers la fin du match et chaque équipe semble pouvoir l’emporter. Malheureusement, c’est un nouveau centre venu de la gauche qui trouve la tête de Pujol pour le but de la victoire Corse dans les arrêts de jeu (3-4, 90e+3).

Un scénario de match rageant qui cloue le Clermont Foot en bas du classement, 19ème avec seulement un point. Le Clermont Foot doit absolument colmater sa défense pour réagir très vite.

La réaction

A l’issue du match, Corinne Diacre s’est montrée très déçue par le résultat mais aussi par la manière : « Aujourd’hui, je ne suis plus sur le terrain, il va donc falloir que les mecs s’y mettent à un moment donné. On joue comme on s’entraîne donc désormais je vais changer ma manière de faire à l’entraînement. Je vais être plus dure et resserrer les boulons. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics