Cyberbougnat

Dijon trop réaliste pour Clermont (2-3)

Publié par Bertrand le dimanche 10 avril 2016 à 08h40min, mis a jour le samedi 16 avril 2016 à 06h51min - 585 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 33ème journée — Le Clermont Foot s’est incliné ce samedi après-midi sur sa pelouse contre le leader de Ligue 2.

Beau temps, belle pelouse, beau jeu, match très agréable avec des buts devant la plus grosse affluence de la saison au Montpied... cette rencontre fut une belle pub pour la Ligue 2 même si la victoire est allée au leader qui a fait un grand pas vers la Ligue 1. Les clermontois ont pourtant fait ce qu’il fallait pour s’imposer et avaient ouvert le score par Laborde (1-0, 41e). Une ouverture du score logique car le pressing et la construction clermontoise ont beaucoup perturbé Dijon pendant toute cette première mi-temps.

Mais le retour des vestiaires va être compliqué. Privés d’Ekobo sorti sur blessure juste avant la mi-temps, les clermontois vont subir d’autant que Dijon met beaucoup plus d’impact. La punition est immédiate et Tavares profite d’un manque de concentration des clermontois pour égaliser (1-1, 48e). Les bourguignons vont même récidiver quelques minutes plus tard par Lees-Melou (1-2, 55e). Les clermontois vont toutefois faire les efforts pour revenir et y parvenir par une belle frappe de Dugimont (2-2, 65e).

Les clermontois vont ensuite avoir la balle de match mais Diedhiou ne parvient pas à mettre la balle au fond (73e). De son côté Dijon ne rate pas l’occasion. Tout juste entré en jeu à la place du buteur précédent, Rivière reprend un corner et donne la victoire à Dijon (2-3, 83e).

Clermont rate une occasion de rapprocher de la montée mais n’est mathématiquement pas hors course avec seulement 4 points de retard sur le troisième, Le Havre, alors qu’il reste 5 matches à jouer. Mais pour garder une chance il faudra aller chercher la victoire à Valenciennes (14e) dès vendredi prochain. C’est l’objectif annoncé à la fin du match par Corinne Diacre qui s’est dite « fière de ses joueurs » ce samedi :

« On a encore une petite chance. Avec une prestation comme celle-là, on ne peut pas abandonner maintenant. L’objectif, c’est d’aller jouer le coup à fond jusqu’au bout, et d’aller prendre des points à Valenciennes vendredi. »

Résumé de la rencontre


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics