Cyberbougnat

Mauvais samedi pour le Clermont Foot

Publié par Bertrand le dimanche 25 janvier 2015 à 22h13min, mis a jour le dimanche 25 janvier 2015 à 22h09min - 605 lectures

Football - Ligue 2 - 21ème journée — Non seulement le Clermont Foot 63 a encore perdu des points à domicile contre un relégable, mais en plus il a probablement perdu son meilleur buteur pour le reste de la saison.

C’est un Clermont Foot a réactions qu’ont pu voir les spectateurs du Stade Montpied ce samedi après-midi dans ce duel de mal classés contre Châteauroux (19e). Les clermontois ont été menés trois fois au score pour finalement arracher le match nul in-extrémis.

Les spectateurs ont ainsi vu des buts ce qui n’est guère étonnant car les matches précédents entre les deux équipes cette saison furent presque tout autant prolifiques : 3-2 au match aller et 3-1 pour Clermont à Châteauroux au 2ème tour de la Coupe de la Ligue.

Mais Corinne Diacre aurait sans aucun doute préféré voir bien moins de buts car il est pratiquement impossible de s’imposer en encaissant trois buts sur coups de pied arrêtés, un coup-franc et deux corners. Bain (29e), Boyer (68e) et de nouveau Bain (88e) ont ainsi donné trois fois l’avantage à Châteauroux. Salze (45e+2), Moulin (70e) et Avinel (90e+3) ont à chaque fois égalisé.

Le Clermont Foot reste ainsi sur 5 matchs sans défaites mais n’avance pas vite avec 1 victoire pour 4 nuls. Aussi les clermontois restent 16ème mais à égalité de points avec les premiers relégables.

Idriss Saadi out pour la fin de saison

Corinne Diacre doit aussi déplorer la perte de son attaquant le plus prolifique Idriss Saadi. Si le Clermont Foot craignait de perdre le deuxième meilleur buteur du championnat (11 buts) s’il avait été convoité lors du mercato hivernal, il l’a probablement perdu pour le reste de la saison pour cause de blessure.

Sorti sur civière en fin de première période, Idriss Saadi passera un IRM lundi pour connaitre l’ampleur de sa blessure au genou gauche. Mais on craint une rupture du ligament croisé antérieur gauche. Si tel était le cas il manquerait le reste de la saison.

Le joueur attend lui aussi avec impatience le résultat des examens :

Il reste une semaine au club pour se renforcer et lui trouver un remplaçant d’autant que les départs du mercato ont dégarni la zone offensive. De quoi compliquer un peu plus encore une saison déjà difficile.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics