Cyberbougnat

Match nul entre Clermont et Auxerre (1-1)

Publié par Bertrand le samedi 9 août 2014 à 08h34min, mis a jour le samedi 9 août 2014 à 08h34min - 708 lectures

Football - Ligue 2 - 2ème journée — Clermont et Auxerre n'ont pu se départager dans un match arrêté pendant 40 minutes à cause des orages.

Le Clermont Foot faisait ce vendredi ses débuts à domicile contre Auxerre qui voulait confirmer sa victoire de la première journée. Les supporters clermontois ont vu deux jolis buts en première mi-temps et des gros éclairs dans le ciel.

Le premier par Auxerre d’’une belle frappe enroulée de de Granic à l’entrée de surface (0-1, 21e). Ce premier but valide la bonne entame des bourguignons qui se voient ensuite refuser logiquement deux buts de Diarra pour hors-jeu (31e et 34e). Heureusement, les clermontois réagissent par Saadi qui se joue de la défense avant de croiser sa frappe et tromper le gardien (1-1, mi-temps).

La première mi-temps n’a pas plu à Corinne Diacre qui recadre ses joueurs et leur demande de respecter les consignes. Mais c’est l’orage qui va être l’acteur principal de la deuxième mi-temps. Les joueurs et spectateurs du Montpied ont en effet bien compris pourquoi Clermont était en vigilance pour les orages. A la 79ème minute, le ciel se déchaîne avec beaucoup de pluie et de vent, les éclairs allument le ciel et l’arbitre arrête le match par sécurité. Il ne reprendra que 43 minutes plus tard.

La dernière partie de la rencontre fut toutefois plutôt animée puisque les deux équipes auront la balle de match. Lancé en profondeur, l’auxerrois Fumu Tamuzo élimine Franck L’Hostis et frappe dans le but vide mais le Clermont Foot est sauvé par le retour du jeune défenseur Pagerie devant la ligne.

Clermont a aussi deux occasions de faire la décision. Le gardien auxerrois Donovan Leon s’interpose une première fois sur sa ligne devant Saadi. Quelques minutes plus tard il dévie une frappe de Martin sur son poteau alors que ce dernier était parti seul après une erreur de la défense.

Le match nul est donc plutôt logique et permet au Clermont Foot de prendre son premier point. Lors de la prochaine journée il ira à Châteauroux, dernier du championnat après deux défaites. Mais entre temps Clermont recevra Istres mardi soir (20h) pour le premier tour de Coupe de la Ligue.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics