Cyberbougnat

Clermont enchaîne et assure son maintien à Bourg (1-2)

Publié par Bertrand le samedi 27 février 2016 à 08h42min, mis a jour le samedi 27 février 2016 à 08h40min - 840 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 28ème journée — Le Clermont Foot a décroché son maintien ce vendredi soir sur la pelouse de Bourg en Bresse. Avec 44 points, les clermontois sont statistiquement certains de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Les clermontois ont rempli leur premier objectif de la saison et sont toujours en course pour la Ligue 1.

Les clermontois ont montré du caractère pour arracher cette victoire que Corinne Diacre n’estimée pas forcément « méritée ». Une nouvelle fois la défense clermontoise a cédé sur un coup de pied arrêté après avoir été solide dans le jeu. Bègue reprend de la tête un coup franc (1-0, 38e). Mais le Clermont Foot égalise au meilleur moment. Nirlo détourne dans ses buts une frappe manquée de Jobello après un centre en retrait de Hunou (1-1, 45e).

En deuxième mi-temps, les clermontois se retrouvent en supériorité numérique quand Bègue prend deux jaunes en quelques minutes (74e) mais ont du mal à forcer la décision. Finalement, comme contre Niort la semaine dernière Laborde donne la victoire aux clermontois en reprenant une déviation de Diedhiou dans les arrêts de jeu (90e+2). L’attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux au mercato marque ainsi déjà son 3ème but.

Cette deuxième victoire consécutive permet au Clermont Foot de se rapprocher du podium. En attendant les derniers matches de la journée, les clermontois sont à 2 points du podium.

Le mois de mars va maintenant être capital pour les clermontois pour rester dans la course à la Ligue 1. Ils vont recevoir Metz (5ème), iront à Lens (7ème) puis recevront le Red Star (3ème). Trois concurrents directs pour le podium.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois