Cyberbougnat

Clermont cueilli à froid à Ajaccio (3-1)

Publié par Bertrand le samedi 13 février 2016 à 09h24min, mis a jour le samedi 13 février 2016 à 09h27min - 183 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 26ème journée — Mené dès les premières minutes, le Clermont Foot s'est incliné en Corse. Avec un seul point pris en 4 rencontres, le Clermont Foot n’avance plus et s’éloigne petit à petit du podium de la Ligue 2.

Les clermontois ont été victimes du réalisme d’une équipe de l’AC Ajaccio qui enchaîne une série de 7 matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls) pour remonter à la 11ème place avec la victoire de ce vendredi soir après avoir été relégable jusqu’à la 19ème journée. Et c’est Julien Toudic qui fut le bourreau des clermontois en signant un triplé. L’attaquant corse a autant marqué dans cette soirée que dans le reste du championnat.

Les joueurs de Corinne Diacre se sont fait cueillir à froid avec une ouverture du score rapide sur un ballon détourné (1-0, 3e). Les clermontois vont essayer de faire un pressing haut et auront des occasions mais sans les convertir. Tout le contraire de Toudic qui double la mise avant la mi-temps (2-0, 43e) puis le triplé quelques minutes après la reprise (3-0, 5e). Les clermontois vont mettre du temps à s’en remettre et ne réduiront le score qu’en fin de match par Dugimont (3-1, 80e). Trop tard pour revenir même si Diedhiou se voit refuser un but à la 90e minute.

Les clermontois sont dans le dur. Ils n’ont pris qu’un point chez la lanterne rouge et se sont inclinés 3 fois lors des 4 dernières rencontres. Ils ont aussi encaissé 8 buts en 3 matches, beaucoup trop. Ils descendent à la 8ème place avec 38 points pour l’instant seulement à 5 points du podium en attendant les derniers matches. Ils doivent maintenant profiter de la venue de Niort (15ème) et du déplacement à Bourg-en-Bresse (12ème) pour se relancer.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics