Cyberbougnat

Clermont Foot - Istres ce soir au Stade Montpied

Publié par Bertrand le vendredi 19 octobre 2012 à 10h51min, mis a jour le vendredi 19 octobre 2012 à 10h50min - 785 lectures

Football - Ligue 2 - 11ème journée — Le championnat de Ligue 2 reprend ce soir après une pause de deux semaines. Le Clermont Foot reçoit Istres, actuellement 3ème du classement.

Fin de la trêve internationale et reprise de la Ligue 2 ce vendredi soir pour le Clermont Foot Auvergne qui reçoit Istres. Les clermontois avait débuté la trêve par une belle victoire à Arles (0-2) qui venait conclure une bonne série sans défaites et bien plus solide défensivement.

Régis Brouard a d’abord profité de cette période pour faire souffler ses joueurs en leur donnant 4 jours de repos. Les clermontois ont ensuite rencontré Châteauroux en amical à Guéret. Si le match se solde par une défaite (2-1), l’important pour l’entraîneur clermontois était aussi de permettre à tout son groupe de jouer et aux jeunes de se confronter à de la Ligue 2.

Ce vendredi soir toutefois, l’enjeu sera plus important. Les clermontois ont déjà perdu beaucoup de points à domicile et doivent valider leur victoire à l’extérieur par une nouvelle victoire à domicile. Elle permettrait de se rapprocher du milieu de tableau et viendrait contrebalancer un début de championnat décevant. Elle validerait aussi que le travail effectué depuis la reprise cet été est payant et que le groupe progresse.

Mais attention à Istres qui est une belle équipe actuellement sur la troisième marche du championnat. Même s’ils restent sur une lourde défaite à domicile contre Caen (0-4), les istréens sont réputés pour la qualité de leur jeu forgé depuis trois saisons. En déplacement, Istres a réussi 2 victoires à Sedan (0-2) et Angers (0-1), 2 nuls à Nantes (1-1) et Auxerre (0-0) pour une seule défaite, et encore c’était à Monaco (3-2).

Les clermontois devront aussi faire attention à mieux débuter leur match qu’ils ne l’ont fait dans les premières journées pour éviter d’être une nouvelle menés. Cela avait été d’ailleurs le cas à Istres en tour préliminaire de Coupe de la Ligue. Les clermontois avait égalisé avant de s’imposer en prolongations (1-2). Ce soir il n’y aura pas de rabe pour décrocher la victoire.

Pour cette rencontre, Régis Brouard a retenu un groupe de 17 joueurs : Fabre, Jeannin - Avinel, Bockhorni, Esor, Fomen, Perrinelle, Saïss - Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla, Videmont - Armand, Dembélé.

Coup d’envoi à 18h45 au Stade Montpied. Retransmis dans le cadre du multiplex beIN SPORT 2.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics