Cyberbougnat

Victoire du Clermont Foot Auvergne à Arles-Avignon (2-0)

Publié par Bertrand le vendredi 5 octobre 2012 à 20h45min, mis a jour le vendredi 5 octobre 2012 à 20h54min - 1261 lectures

Football - Ligue 2 - 10ème journée — Le Clermont Foot a décroché à Arles-Avignon sa première victoire à l'extérieur de la saison.

Le Clermont Foot Auvergne était ce vendredi soir à Arles-Avignon, équipe jusqu’alors invaincue à domicile. Les clermontois restaient eux sur trois nuls et avaient bien l’intention de montrer leurs progrès.

Après une première mi-temps assez faible pendant laquelle les deux équipes se
sont neutralisées au milieu de terrain, le Clermont Foot a ouvert le score à 20 minutes de la fin. C’est Cédric Avinel qui marque en glissant au fond des filets un coup franc lointain de Bayod (0-1, 69e).

Les clermontois se sont ensuite montrés solides en défense et maintiennent la pression pour garder l’avantage. Ils vont se mettre définitivement à l’abri dans les arrêts de jeu avec un second but de Dembélé en contre-attaque (0-2, 90+3).

Le Clermont Foot poursuit donc sa bonne série et s’impose pour la première fois de la saison en déplacement. Le Clermont Foot s’est montré efficace en défense comme il l’a été en septembre mais aussi en attaque ce qui n’était pas le cas lors des matches précédents.

Le Clermont Foot reste toutefois relégable. Ilest 18ème mais à égalité avec le 16ème avec une plus mauvaise différence de buts et à seulement 3 points du milieu de tableau. Cette victoire va aussi lui permettre de passer une trêve internationale plus sereine.

Cette trêve sera meublée par un match amical contre Châteauroux à Guéret.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics