Cyberbougnat

Clermont passe le premier tour de Coupe de la Ligue à Valenciennes (1-3)

Publié par Bertrand le mercredi 12 août 2015 à 18h33min, mis a jour le mercredi 12 août 2015 à 18h30min - 589 lectures - 2 partages

Football — Le Clermont Foot a profité du premier tour de Coupe de la Ligue pour décrocher sa première victoire en compétition officielle de la saison.

Avec déjà trois buts en deux rencontres, Famara Diedhiou est le clermontois de ce mois d’août. Et comme à Evian vendredi dernier pour son doublé sa mise en action fut rapide. Dès la 8ème minute, Dugimont intercepte une relance mollassonne de la défense nordiste et trouve l’attaquant qui la glisse au fond du but (0-1, 8e).

De quoi mettre en confiance les clermontois qui vont bientôt se retrouver en double supériorité numérique. C’est d’abord Abdoul Kaboré qui écoppe d’un rouge direct (27e) que les valenciennois vont trouver exagéré. Dans l’énervement général Saliou Ciss tacle quelques minutes plus tard Dugimont et se trouve lui aussi aux vestiaires beaucoup plus tôt que prévu (29e).

Comme souvent dans pareille situation, Valenciennes tente alors de se rebeller avec l’appui de son public mais Clermont enfonce le clou juste avant la pause. Lancé en profondeur Diedhiou rentre dans la surface et frappe, le gardien de Valenciennes la détourne sur Jobello qui avait suivi et marque facilement pour sa première titularisation avec Clermont (0-2, 44e). A 11 contre 9 les clermontois ont des espaces et des occasions, et c’est encore l’ancien marseillais Jobello qui les met à l’abri d’un tête après l’heure de jeu (0-3, 66e).

Valenciennes va toutefois montrer de vraies ressources pour réduire le score par Fulgini (1-3, 78e) puis pour essayer de réduire le score en fin de rencontre. Marc-Aurèle Caillard devra aussi réaliser quelques arrêts pour préserver cet avantage et la qualification.

Le Clermont Foot est donc qualifié pour le second tour et retournera sur la pelouse d’Evian TG le mardi 25 août à 18h30. Le match sera retransmis sur France 4. Il faudra passer ce tour pour ensuite rencontré une équipe de Ligue 1.

Résumé de la rencontre en vidéo


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics