Cyberbougnat

Evian TG profite des cadeaux de Clermont (3-2)

Publié par Bertrand le mercredi 26 août 2015 à 15h42min, mis a jour le mercredi 26 août 2015 à 15h41min - 345 lectures - 1 partage

Football - Coupe de la Ligue - 2ème tour — Invaincu depuis le début de la saison, le Clermont Foot a connu sa première défaite pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue sur la pelouse d’Evian TG. Les clermontois étaient menés 3-0 après quelques largesses défensives.

Corinne Diacre avait profité de ce deuxième tour de Coupe de la Ligue pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à des remplaçants. Les clermontois débutaient avec pas moins de 7 changements par rapport au championnat mais ce ne fut guère concluant d’autant que Clermont va offrir les buts aux joueurs alpins.

Après un début de match équilibré le Clermont Foot se fait ainsi surprendre à cause de sa passivité défensive. Bockhorni veut dégager un ballon bas de la tête dans la surface au lieu de mettre le pied, Fabien Centonze arrive lancé dans son dos sans qu’on prévienne le clermontois, le devance en tendant le pied et glisse le ballon au fond des buts de Caillard (0-1, 17e). Clermont va encore réduire ses chances en offrant le second but à l’ETG. Une tête en retrait molle et peu précise de Martin oblige Caillard à sortir loin de ses buts pour éviter le corner, mais il glisse et se fait piquer le ballon par Altolaguirre qui n’a qu’à marquer dans le but vide (2-0, 27e).

La réaction clermontoise est toutefois très bonne avec notamment deux frappes dangereuses et laisse augurer une deuxième mi-temps intéressante. Mais là encore, en profitant d’un marquage laxiste sur un corner, Appindangoye vient placer sa tête pour la mettre petit filet (3-0, 48e). A ce moment les carottes sont cuites mais Corinne Diacre ne s’avoue pas vaincue et fait entrer des attaquants.

Les clermontois se procurent alors plusieurs occasions avec de belles frappes et cela finit par payer. Quelques minutes après son entrée en jeu, Jobello, double buteur au premier tour, profite d’une long ballon de Bockhorni pour aller ajuster le gardien d’Evian (3-1, 73e). Evian pioche et les clermontois accélèrent pour refaire leur retard. Malheureusement, ils ne marqueront le second but que trop tard. Pour son retour avec les pros après sa longue blessure, Idriss Saadi convertit un pénalty provoqué par Agounon (3-2, 88e).

Le Clermont Foot quitte ainsi la compétition sur une bonne réaction mais regrettera un certain manque de conviction qui a offert trop facilement la victoire aux savoyards.

Résumé vidéo


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics