Cyberbougnat

Qualification du Clermont Foot sur la pelouse de Châteauroux (1-3)

Publié par Bertrand le mardi 26 août 2014 à 22h33min, mis a jour le mardi 26 août 2014 à 22h31min - 1295 lectures

Football - Coupe de la Ligue - 2ème tour — Le Clermont Foot s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant à Châteauroux. Une bonne réaction après les dernières désillusions en championnat

Après des sorties inquiétantes en championnat, le Clermont Foot a redressé la barre en Coupe de la Ligue ce mardi soir à Châteauroux avec un scénario de match bien différent des précédentes rencontres. Que ce soit contre Ajaccio (3-4)[ vendredi dernier, à Brest (2-1) lors de la première journée ou justement à Châteauroux (3-2) lors de la troisième journée le 15 août->art8557], le Clermont Foot avait mené avant de se faire rejoindre et perdre. Corinne Diacre avait d’ailleurs promis de « resserrer les boulons » après la défaite de vendredi.

Ce soir, les clermontois ont encaissé le premier but par Grégory Thil (1-0, 18e), déjà double buteur dans la rencontre de championnat. Mais ils ont bien réagi en égalisant par Souleymane Sawadogo (1-1, 35e) qui marque ainsi son 3ème but de la saison. Les clermontois ont ensuite fait basculer le score en leur faveur en fin de match. C’est d’abord Harry Novillo qui donne l’avantage (1-2, 83e) puis Idriss Saadi (1-3, 90e), déjà double buteur le l5 août, qui qualifie définitivement les clermontois en marquant lui aussi son troisième but de la saison.

Le Clermont Foot est ainsi qualifié pour les 16es de finale et retrouve des couleurs et un peu le moral. Les clermontois n’avaient d’ailleurs plus participé aux 16es de finale de la compétition depuis la saison 2009/2010.

Ils vont maintenant rester à Châteauroux pour un mini-stage à l’Institut du Football Régional (IFR) puis se rendront directement à Niort afin de disputer vendredi la 5ème journée de championnat.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois