Cyberbougnat

Le Clermont Foot débute la Coupe de France à Yzeure

Publié par Bertrand le vendredi 16 novembre 2012 à 10h18min, mis a jour le vendredi 16 novembre 2012 à 13h25min - 1222 lectures

Football - Coupe de France - 7ème tour — Le Clermont Foot Auvergne fait ce samedi son entrée en Coupe de France à l’occasion du 7ème tour.

Le tirage au sort a réservé un derby compliqué aux clermontois qui iront sur la pelouse d’Yzeure. Bien entendu, l’équipe de Ligue 2 est toujours favorite face à une équipe de CFA, mais l’ambiance Coupe de France toujours très spéciale fait de ce rendez-vous un match piège. Et ce n’est pas l’entraîneur du Clermont Foot Auvergne qui peut le nier.

Régis Brouard était ainsi au Stade de France il y a quelques mois avec son équipe Quevilly qui évoluait alors en National. Il sait donc à quel point chacun a sa chance dans cette compétition. Mais désormais à la tête d’une équipe pro, il lui faut maintenant se mettre dans la peau du « gros » contre qui les équipes amateurs veulent réaliser l’exploit. L’entraîneur clermontois n’a donc pas l’intention de galvauder ce rendez-vous et se méfie de la surprise.

<emb383|center>

Attention aussi à Yzeure qui a une belle histoire avec la Coupe de France. Lors de la saison 2001-2002, les joueurs de l’Allier s’étaient hissés en seizième de finale de la Coupe de France, étant stoppés par l’armada du Paris Saint-Germain avec Ronaldinho et Anelka. Yzeure a aussi atteint les 32ème en 2006 et 2009. Par le passé, Yzeure et Clermont se sont déjà rencontrés deux fois en Coupe de France et comptent une victoire chacune. Ce sera donc la belle.

Le Clermont Foot ira à Yzeure sans Capelle, Avinel et Salze suspendus, ni Marvin Esor en phase de reprise. Perrinelle et Dembélé ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire en début de semaine mais on ne sait pas s’ils seront alignés ou pas. Grégory Lacombe devrait faire son retour si ses douleurs aux aducteurs qui l’ont privé du match au Havre ont disparu. Fabien Farnolle pourrait profiter de cette rencontre pour retrouver l’équipe pro.

Coup d’envoi de la rencontre à 18h30.

Programme des autres clubs auvergnats

Samedi 17 novembre 2012

  • 15h00 (stade Louis Sanguin) : Agde (CFA2) / Entente Nord Lozère (DH)
  • 18h30 (stade de Bellevue) : AS Yzeure (CFA) - Clermont Foot Auvergne 63 (L2)
  • 18h00 (parc des Sports Antonin Chastel) : SA Thiers (CFA2) / FC de Limonest (DH)
  • 19h00 (stade de Baradel) : Aurillac FCA (CFA2) / Colomiers USF (CFA)

Dimanche 18 novembre 2012

  • 14h30 (stade de Baradel) : Ytrac Foot (DHR) / Balma SC (CFA2)
  • 15h00 (stade Hector Rolland) : AS Moulins (CFA) / Lyon Duchère AS (CFA)

Photos AS Yzeure.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics