Cyberbougnat

Clermont Foot renoue avec la victoire contre Créteil (1-0)

Publié par Bertrand le samedi 7 novembre 2015 à 08h50min, mis a jour le samedi 7 novembre 2015 à 08h51min - 229 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 14ème journée — Le Clermont Foot a retrouvé la victoire en même temps que son buteur le chemin du but.

Muet pendant deux journées, Famara Diedhiou a marqué ce vendredi soir son 13ème but en 13 matches de championnat joués. Une jolie reprise de volée sur un centre de Reale (1-0, 57e) qui lui permet de creuser son avance en tête des buteurs de Ligue 2 et permet au Clermont Foot de renouer avec la victoire après trois matches sans succès. En dehors de ce but, les clermontois se sont procurés de nombreuses occasions mais sans cadrer ou en trouvant le poteau comme Boulaya ou Diedhiou.

En dehors de ce manque de réussite offensive, la bonne nouvelle pour Corinne Diacre est défensive. Les clermontois avaient systématiquement pris un but lors des 10 dernières rencontres. Le dernier match sans but encaissé était au Havre lors de la 4ème journée de Ligue 2 le 21 août.

Pourtant Créteil a même bénéficié d’un coup franc dans la surface à 5m de la ligne de but pour une passe en retrait considérée comme volontaire par l’arbitre de Salze à Jeannin et que le gardien ne devait donc pas reprendre de la main. Le portier clermontois parvint à repousser les deux tentatives cristoliennes (43e).

Grâce à cette victoire les clermontois remontent à la 5ème place du classement de la Ligue 2 à seulement 2 points du podium en attendant Nancy - Dijon qui se jouera lundi.

Le championnat fait une pause. Le Clermont Foot ira à Blagnac la semaine prochaine pour le 7ème tour de la Coupe de France.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics