Cyberbougnat

Famara Diedhiou élu meilleur joueur de Ligue 2

Publié par Bertrand le lundi 9 mai 2016 à 07h13min, mis a jour le lundi 9 mai 2016 à 07h11min - 1245 lectures - 1 partage

Clermont Foot — Meilleur buteur du championnat avec 21 buts, l'attaquant clermontois a été élu meilleur joueur de Ligue 2 ce dimanche soir lors de la 25ème cérémonie des Trophées UNFP du football.

C’est en larmes en pensant fortement à son père que l’attaquant du Clermont Foot a reçu des mains de Robert Pirès son trophée ce dimanche soir. Il a remercié le club et tous ceux qui l’ont aidé à progresser cette saison :

« Il y a certains rêves qui se réalisent, d’autres non. Ce trophée, je voulais le soulever en présence de mon père, mais le destin en a décidé autrement. Je remercie l’effectif du Clermont Foot et les personnes qui m’ont vraiment aidé dans ma progression. Je tiens à remercier vraiment tout le monde. La coach qui m’a fait confiance, mes coéquipiers qui m’ont aidé, ma famille, ma femme, ma belle-famille, les gens qui m’ont toujours soutenu et cru en moi... »

Il figure aussi logiquement dans l’équipe type de Ligue 2. Nommée, Corinne Diacre n’a elle pas été désignée par ses pairs comme meilleur entraîneur de Ligue 2. La récompense est allée comme d’habitude à l’entraîneur d’un promu en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio (Dijon).

C’est la première fois que le Clermont Foot reçoit une récompense dans ses trophées. Seuls Sloan Privat (2010-2011) et Romain Alessandrini (2010-2011 et 2011-2012) avaient eux figuré dans l’équipe type de Ligue 2 mais sans être désigné meilleur joueur.

Enfin, l’ancien clermontois Pierrick Capelle a reçu le Trophée du plus beau but de la saison en Ligue 1 pour son enchaînement de toute beauté avec Angers.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics