Cyberbougnat

La Ligue 1 s’éloigne pour le Clermont Foot défait par Tours (0-1)

Publié par Bertrand le samedi 23 avril 2016 à 05h56min, mis a jour le samedi 23 avril 2016 à 05h55min - 1161 lectures

Football - Ligue 2 - 35ème journée — Le Clermont Foot n’est mathématiquement pas éliminé de la course à la Ligue 1, mais n’a guère plus de chance de monter après sa défaite à domicile contre Tours ce vendredi soir.

Les Clermontois ont manqué leur première finale dans le sprint final pour la Ligue 1. Ils se sont fait surprendre par un but en contre du jeune Khaoui, 20 ans, qui marque sont deuxième but de la saison (32e). Les joueurs de Marco Simone qui étaient venus sans pression du résultat ont ensuite tenu alors sur les quelques occasions de Clermont. Preuve d’une mauvaise soirée, Diedhiou a totalement raté un penalty à la 79ème minute.

Clermont s’incline ainsi pour la troisième fois consécutive au Stade Montpied après ses défaites contre le Red Star et Dijon. Une bien mauvaise opération. Après le match, Corinne Diacre a reconnu que son équipe n’était pas dans le match :

« On n’était pas au rendez-vous ce soir. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour jouer une première finale ce soir. On va essayer de trouver pourquoi. Même si nos chances s’amenuisent, très sincèrement ce n’est pas terminé, moi j’y crois encore. Les résultats des autres matches nous laissent un petit peu plus de regret, mais c’est ce qui nous permet aussi d’espérer. On aurait pu jouer toute la nuit, mais ce soir ça ne voulait pas. Quand toute l’équipe passe à côté d’un rendez-vous comme ça, c’est peut-être que l’enjeu était trop important. On n’était pas disponibles au porteur et il n’y avait pas de rythme dans nos déplacements ni dans la circulation du ballon. C’était un jour sans. »

Et effectivement Corinne Diacre et ses joueurs peuvent nourrir beaucoup de regrets, car les autres résultats étaient plutôt favorables. Le Havre a calé à Evian (1-1) et Lens à Nîmes (4-2). La bonne affaire est pour Metz qui a battu le Red Star avec un doublé de Bekamenga (2-0) et se détache ainsi maintenant sur le podium. Les Clermontois sont maintenant à 5 points des Lorrains alors qu’il ne reste que 3 matches et donc 9 points à prendre. Une victoire à Laval la semaine prochaine est impérative.

Saison terminée pour Boulaya

L’autre mauvaise nouvelle de ce vendredi est venue de l’infirmerie. Blessé ce jeudi à l’entrainement, Farid Boulaya a passé une IRM ce vendredi après-midi qui a confirmé que le Clermontois souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il devra subir une opération chirurgicale dans les prochains jours.

En grande forme cette saison, il sera indisponible pour une durée d’environ 6 mois. Une nouvelle qui est tombée à 13h30 ce vendredi et qui a pour Corinne Diacre peut-être aussi perturbé l’équipe : « Ça a dû jouer dans les têtes, forcément. Quand un joueur-cadre de l’équipe se blesse juste avant un match ça compte. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois