Cyberbougnat

Clermont s’accroche à la Ligue 1 avec sa victoire à Valenciennes (1-2)

Publié par Bertrand le samedi 16 avril 2016 à 07h08min, mis a jour le dimanche 17 avril 2016 à 07h06min - 844 lectures - 2 partages

Football - Ligue 2 - 34ème journée — Le Clermont Foot est toujours en course pour la Ligue 1. Il a arraché la victoire sur la pelouse de Valenciennes avec un bijou de Boulaya.

Corinne Diacre l’avait annoncé après la défaite samedi dernier à domicile contre Dijon. Il fallait s’imposer à Valenciennes pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. Et les clermontois l’ont fait malgré l’ouverture du score par Valenciennes sur penalty (1-0, 11e).

Mais ils sont très rapidement revenus dans le match. Sur un centre parfait de Hunou, Famara Diedhiou retrouve le chemin du but après 11 matches sans avoir marqué (1-1, 20e). Il devient au passage le meilleur buteur clermontois de l’histoire en Ligue 2. Mais le plus beau rester à venir.

Alors que Clermont se dirigeait vers un nul qui le sortait de la course à la montée, Farid Boulaya décoche dans les arrêts de jeu une frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne du but de Valenciennes (1-2, 90e). Un petit bijou qui permet au Clermont Foot de croire encore à la Ligue 1.

Une lutte acharnée

Les clermontois sont à 2 points du podium à 4 journées de la fin du championnat et donc toujours en course pour monter en Ligue 1. Mais les autres équipes rêvant de cette troisième place, derrière Dijon et Nancy qui sont pratiquement assurés de la montée, n’ont pas flanché.

Metz regrimpe sur le podium avec une large victoire à Bourg en Bresse (0-3), Lens a enchaîné sa troisième victoire consécutive sans encaisser le moindre but avec une victoire facile à domicile contre Ajaccio (2-0). Seul le Red Star a flanché à domicile contre Niort (0-2).

Le Havre pouvait reprendre sa place sur le podium ce samedi après-midi avec 4 points d’avance sur Clermont en cas de victoire contre Nancy. Mais si les normands ont bien ouvert la marque, Nancy a fait un grand pas vers la Ligue 1 en marquant 3 buts en 10 minutes en début de deuxième mi-temps (1-3). Une victoire qui relance encore un peu plus la course à la montée pour Clermont.

Et pour y croire encore, les clermontois devront une nouvelle fois s’imposer vendredi prochain au Montpied contre Tours (10ème).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics