Cyberbougnat

Le Clermont Foot termine sa saison par une défaite à Sochaux (2-0)

Publié par Bertrand le samedi 14 mai 2016 à 09h07min, mis a jour le samedi 14 mai 2016 à 09h04min - 1861 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 38ème journée — Le Clermont Foot a bouclé le championnat de Ligue 2 et sa saison par une défaite à Sochaux qui en voulait plus pour se sauver de la relégation. Les clermontois terminent à la 7ème place du championnat.

Un match nul aurait permis au Clermont Foot de conserver sa 6ème place mais Sochaux jouait aussi son maintien en Ligue 2. Et le stade Bonal était en ébullition pour pousser derrière ses joueurs et éviter la relégation en National. Corinne Diacre estimait que le public Sochalien lui avait rappelé le Lensois : «  Le public que j’ai vu ce soir m’a rappelé Bollaert. » Sao (17e) et Toko Ekambi (54e) ont permis aux Sochaliens de respirer et assurer leur maintien.

Avec cette défaite, les clermontois se font doubler au championnat par Lens qui a battu Metz (1-0). Les deux équipes sont à égalité mais les nordistes terminent avec une meilleure différence de but (+4 pour Lens, +3 pour Clermont). Clermont termine ainsi 7ème du championnat avec 58 points, égalisant le meilleur total de point du club en Ligue 2. L’équipe de Michel Der Zakarian avait terminé 5ème en 2011-2012 avec 58 points mais probablement moins de spectacle que cette saison. Designé meilleur joueur de Ligue 2, Famara Diedhiou termine aussi meilleur buteur avec 21 buts.

Malgré cette défaite Metz gagne sa place en Ligue 1 pour un rien devant Le Havre. A égalité de points et avec la même différence de buts que les normands, les lorrains montent au nombre de buts marqués (54 contre 52 pour les Havrais).

Le verdict final de Ligue 2 :

  • Champion et promu en Ligue 1 : Nancy
  • Promus en Ligue 1 : Dijon et Metz
  • Relégués : Evian, Créteil, Paris FC
  • Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont - 21 buts).

On remarquera aussi que Nîmes qui est parti avec 8 points de pénalité pour matchs truqués se maintien avec 43 points. Sans ses points, les gardois auraient terminé 9ème.

Les joueurs sont maintenant en vacances. La Ligue 2 reprendra cet été sous le nom de Domino’s Ligue 2 puisque la franchise américaine de pizza et la LFP ont signé un contrat de naming pour les quatre prochaines saisons.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois