Cyberbougnat

Le Clermont Foot boucle son mercato avec l’arrivée d’Enzo Reale

Publié par Bertrand le mardi 1er septembre 2015 à 10h35min, mis a jour le mardi 1er septembre 2015 à 10h33min - 468 lectures

Le Clermont Foot a profité de la fin du mercato estival pour finir de compléter son effectif avec une neuvième recrue. Il s'ajoute au retour la semaine dernière d'Adrien Hunou en prêt. Idriss Saadi a en revanche rejoint Cardiff.

Le club a ainsi enregistré le renfort d’Enzo Reale, en provenance du FC Lorient. Formé à l’Olympique Lyonnais, ce jeune milieu de terrain polyvalent fait partie de la génération 1991 (Griezmann, Lacazette…) victorieuse du Championnat d’Europe U19 en 2010. Il a déjà disputé 23 matchs en Ligue 1 avec l’OL et Lorient et 35 matchs en Ligue 2 (6 buts) avec Boulogne-sur-Mer et Arles/Avignon lors de prêts. Barré par la concurrence en milieu de terrain, il n’avait cependant joué que deux matchs en Ligue 1 lors des deux dernières saisons. Libre, puisqu’il a résilié son contrat, il s’est engagé pour deux saisons avec le Clermont Foot.

En 2011, le sélectionneur des moins de 20 ans, Francis Smerecki, le présentait comme « un milieu très actif, malin sur un terrain. C’est un bon compromis entre les côtés défensif et offensif de son poste. Mais il doit devenir plus efficace. »

Enzo Reale est la neuvième recrue de Clermont cet été. Il s’ajoute au retour au club la semaine dernière d’Adrien Hunou. Prêté au Clermont Foot 63 par le Stade Rennais en seconde partie de saison dernière (14 matchs, 4 buts en L2), il fait l’objet d’un nouveau prêt jusqu’à la fin de saison. Après avoir participé à la préparation d’avant-saison du Stade Rennais, Adrien Hunou a ainsi émis le souhait de revenir à Clermont pour gagner du temps de jeu et poursuivre sa progression.

En revanche, le Clermont Foot a aussi annoncé le départ de l’attaquant Idriss Saadi qui a rejoint le club gallois de Cardiff, qui évolue en Championship, riche 2ème division anglaise. Meilleur buteur de Ligue 2 (11 buts et 2 passes décisives) avant sa grave blessure l’an dernier, il aura joué un match cette saison avec Clermont, en Coupe de la Ligue à Evian, avec un but sur pénalty (88e).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois