Cyberbougnat

Renaud Lavillenie toujours pas Champion du Monde

Publié par Bertrand le lundi 24 août 2015 à 13h55min, mis a jour le lundi 24 août 2015 à 14h06min - 593 lectures - 1 partage

Athlétisme - Saut à la Perche — C’était l’objectif majeur de saison et encore une fois le seul titre qui lui manque lui échappe. Renaud Lavillenie a une nouvelle fois échoué dans sa quête du titre mondial en plein air de saut à la perche et doit se contenter du bronze.

En échouant trois fois à 5,90m Renaud Lavillenie doit se contenter de la médaille de bronze. C’est le jeune canadien Shawnacy Barber qui enlève le titre devant Raphaël Holzdeppe, tenant du titre. Tous deux sont les seuls à avoir passer la barre à 5,90m mais le canadien de 21 ans a réussi un concours sans échec jusqu’à ce niveau. Ils ont ensuite échoué à 6m.

Ces championnats avaient pourtant bien commencé pour le clermontois. Ce week-end en qualification, un seul saut lui avait permis de passer la barre minimum de 5,70m. Ce lundi, il fait l’impasse sur les premières hauteurs et passe très largement 5,80m. Tout semble donc bien parti jusqu’à son premier essai à 5,90m. Bien en hauteur mais pas en profondeur il retombe sur la barre. Ces deux autres tentatives ressemblent à la première, fin du concours pour lui, il termine médaillé de bronze, ex-aequo avec le Polonais Pawel Wojciechowski.

JPEG - 205.1 ko
Grosse déception pour son entraîneur Philippe d’Encausse et le clan français

C’est sa quatrième médaille aux championnats du monde en plein air qui ont lieu tous les deux ans. Il a été médaillé une fois d’argent et c’est aujourd’hui sa troisième en bronze. Les prochains championnats du monde auront lieu dans deux ans à Londres, là même où il fut sacré Champion Olympique. Un titre à défendre l’an prochain à Rio.

A noter qu’aucun français n’a jamais été champion du monde de saut à la perche.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics