Cyberbougnat

Clermont Foot : Beaucoup d’adieux pour le dernier match à domicile

Publié par Bertrand le vendredi 24 mai 2013 à 08h05min, mis a jour le vendredi 24 mai 2013 à 08h57min - 967 lectures

Football - Ligue 2 - 38ème journée — Le Clermont Foot Auvergne termine sa saison ce soir à domicile au Montpied. Peu d'enjeu dans ce match qui sera le dernier sous le maillot clermontois pour une bonne partie du groupe.

Le Clermont Foot Auvergne termine ce vendredi soir sa saison avec la réception de Niort au Stade Montpied. Après une saison éprouvante, c’est un match sans enjeu puisque Clermont et Niort ont tous les deux obtenus le maintien la semaine dernière. En fait le seul véritable enjeu de cette journée de Ligue 2 concernera le dernier relégué, Laval ou Le Mans.

Pour le Clermont Foot, le seul enjeu est donc de bien finir à domicile et offrir un beau match au public qui a été très peu gâté cette saison avec seulement 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Le Clermont Foot présente sur ce point le 19ème bilan, et même une victoire ne changerait pas grand chose. Une victoire permettrait en revanche de grappiller quelques places au classement général.

Les joueurs ont donc enfin une occasion de jouer sans pression paralysante et donc se lâcher même si la semaine d’entraînement a été moins intense. Régis Brouard a retenu le même groupe qu’à Auxerre avec Esor et Jouan en plus.

Fin de cycle

Cette rencontre sera pour une bonne partie du groupe clermontois de faire ses adieux au public. Le Clermont Foot change en effet de cycle et l’équipe aura un tout autre visage la saison prochaine.

Ainsi 9 joueurs sont partants à coup sûr : Moreira, Fabre, Jouan, Fomen, Esor, Saïss, Armand, Bayod qui sont en fin de contrat ne seront pas conservés. Assana retourne à Monaco qui l’avait prêté. Brouard souhaitait conserver Saïss mais ce dernier n’a pas répondu à la proposition de contrat. Il attend la réponse de Perrinelle et Ekobo.

Des joueurs sous contrat pourraient aussi faire leurs valises. L’entraîneur clermontois ne compte pas sur Lacombe, Pinau et Touncara, prêté en Belgique au mercato. Ils sont incités à trouver un autre club. Le club laissera partir Dembélé et Farnolle si le club reçoit une proposition intéressante. Régis Brouard compte en revanche sur Cédric Avinel et Yannis Salibur, convoité par le Torino, West Ham et l’Olympiakos Le Pirée.

Et pour faire un autre pas vers la nouvelle saison, le Clermont Foot présentera ce soir aux partenaires et au public le nouveau maillot 2013/2014.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics