Cyberbougnat

Déplacement capital pour le Clermont Foot à Tours

Publié par Bertrand le vendredi 15 février 2013 à 08h09min, mis a jour le vendredi 15 février 2013 à 10h14min - 375 lectures

Football - Ligue 2 - 25ème journée — Le Clermont Foot Auvergne se rend ce vendredi soir chez un concurrent direct pour le maintien.

Le Clermont Foot Auvergne sera ce vendredi soir sur la pelouse de Tours. Un déplacement important face à un adversaire concurrent direct au maintien. Actuellement 13ème, Tours est juste devant Clermont avec un point d’avance.

Pour Clermont, une victoire permettrait de dépasser son adversaire du soir et peut être prendre un peu d’air au classement si les résultats sont favorables. En revanche, si une défaite ne placearait pas le Clermont Foot dans la zone de relégation, les poursuivants pourraient se rapprocher. Cette journée de Ligue 2 offre en effet plusieurs confrontations entre équipes mal classées : Arles (17e) reçoit Niort (16e), Laval (18e) reçoit Sedan (20e).

Ce déplacement s’annonce difficile pour le Clermont Foot car Tours s’est montré efficace à domicile ces derniers temps et reste sur deux belles victoires sur le même score de 3-1 contre Dijon et Châteauroux. Tours est la plus mauvaise défense (39 buts encaissés) mais elle est plus intraitable à domicile et s’est imposée 6 fois. Plus à l’aise et libérés à l’extérieur, les clermontois doivent eux rééditer une performance comme celle réussie à Angers pour revenir avec des points mais l’équipe sera fortement remaniée.

Le Clermont Foot doit ainsi se passer des services de ses deux milieux récupérateurs Nicolas Bayod et Eugène Ekobo (suspendus). Yannis Salibur est lui reste auprès de sa femme qui vient d’accoucher. Régis Brouard doit donc recomposer son milieu de terrain ce qui va permettre à Guilherme Moreira d’être titularisé pour la première fois depuis son arrivée en juillet 2011 et après une mi-temps contre Le Mans.

En attaque aussi l’entraîneur clermontois est limité. Blessé lors de la dernière mise en place, Romain Armand ne sera pas du voyage. Mana Dembélé, qui ne s’est pas entrainé ce jeudi, est quant à lui incertain. Par conséquent, Rémy Jous, milieu offensif de l’équipe CFA 2, intègre le groupe pro pour la première fois.

Le groupe clermontois :
- Gardiens : Farnolle, Fabre.
- Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Fomen, Imorou, Jouan, Perrinelle.
- Milieux : Capelle, Lacombe, Jous, Moreira, Saïss.
- Attaquants : Bettiol, Dembélé, Pinau.

Absents : Bayod, Ekobo (suspendus), Armand, Salze, Vidémont (blessés), Salibur, Assana, Jeannin (choix).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics