Cyberbougnat

Jamie Cudmore quittera à l’ASM Clermont à la fin de la saison

Publié par Bertrand le vendredi 18 décembre 2015 à 13h47min, mis a jour le vendredi 18 décembre 2015 à 13h46min - 1043 lectures - 3 partages

Le canadien ne sera plus à Clermont la saison prochaine. S'il souhaite continuer à jouer ce ne sera pas à l'ASM.

Les supporters de l’ASM Clermont Auvergne enchaînent les mauvaises nouvelles ces derniers jours. Après les grosses défaites et les lacunes de leur équipe, après l’annonce du départ de Brock James, voici maintenant le départ d’un autre joueur emblématique adoré des supporters clermontois. Le canadien Jamie Cudmore (37 ans) ne jouera plus à Clermont l’an prochain.

Franck Azéma l’avait aussi confirmé jeudi soir sur le plateau des Spécialistes de Canal+ Sport quelques heures avant la parution d’une interview du joueur dans Midi Olympique ce vendredi :

« Oui, ce ne sera pas ici. C’est sûr. C’est la fin d’une belle histoire à Clermont et une page qui se tourne. Il fallait bien que cela arrive, à un moment ou à un autre. C’est maintenant. J’ai juste envie de finir en beauté. »

En fin de contrat, le deuxième ligne tant adoré pour son comportement sportif que pour ses facéties sur le terrain et en dehors, ne cache pourtant quelques lignes avant qu’il souhaitait rester à Clermont :

« J’aimerais bien que l’aventure continue à Clermont ! Mais je suis lucide. Je comprendrais que le club ne veuille plus de moi. J’ai 37 ans, il y a de bons jeunes qui montent... »

L’arrivée de Timani le pousse aussi vers la sortie. Jamie Cudmore n’a pas confirmé son futur. Il serait en contact avancé avec Lyon, déjà bien garni en anciens clermontois, mais n’écarte pas dans l’interview des pistes à l’étranger. Joueur de devoir sur le terrain et très important dans le vestiaire il fait partie comme Brock James des joueurs que les supporters auraient voulu voir intégrer le staff.

Franck Azéma avait expliqué dans Les Spécialistes le dilemme de conserver ou non un tel joueur :

« Jamie va terminer la saison avec nous et il va certainement rebondir ailleurs, j’imagine. Parce qu’il va avoir 38 ans à la fin de la saison, il ne faut pas se tromper. Jamie, aujourd’hui, ça reste un très bon joueur. Ce sont des choix qui ne sont pas faciles, parce que forcément on s’attache. Je crois qu’il a 10 ou 11 ans au club, il est quelqu’un d’important, un des plus anciens. On ne peut pas se permettre d’avoir l’année de trop. Donc c’est ma responsabilité aussi de tenir l’équipe avec un effectif compétitif en permanence. Il l’est aujourd’hui, est-ce qu’il le sera dans 2 ans ? »

En attendant, le bucheron sera de retour sur le terrain dimanche pour la venue d’Exeter après une absence pour soigner une béquille.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics