Cyberbougnat

Les demi-finales du Top 14 à Nantes en mai 2013

Publié par Bertrand le jeudi 20 décembre 2012 à 09h34min, mis a jour le jeudi 20 décembre 2012 à 09h33min - 1222 lectures

Après Marseille et Toulouse, c'est Nantes qui accueillera en 2013 les deux demi-finales du Top 14.

La Ligue Nationale de Rugby a décidé ce mardi que les demi-finales du championnat de France de Top 14 se dérouleront à Nantes, au stade de la Beaujoire. Les deux rencontres sont prévues le vendredi 24 mai à 21h et le samedi 25 mai à 16h30. En concurrence avec Lille sur ce dossier, c’est finalement le stade de la Beaujoire qui a été retenu par la Ligue.

La LNR maintient ainsi le principe du lieu unique pour les deux demi-finales après Marseille et Toulouse les saisons précédentes. Cette fois ce sera donc en terrain neutre mais aussi dans une ville plus habituée au ballon rond et donc l’occasion de toucher un nouveau public qui ne peut voir du Top 14 tous les week-end au stade.

Selon Paul Goze, nouveau président de la LNR, le stade de Nantes, d’une capacité de 37 000 places, a été préféré « à l’unanimité » au Grand Stade de Lille, qui peut accueillir 50 000 spectateurs : « Nantes avait été écartée l’an dernier in extremis. Il nous a paru important d’y revenir. On sait que le pays nantais est un pays où le rugby est fort apprécié et je pense que ce sera une grande fête du rugby. ». Pour Paul Goze « la Ville de Nantes avait positionné sa candidature plusieurs fois, il y avait une demande forte du public et de sa région. Il nous a paru que l’heure de Nantes était arrivée. »

Le stade de la Beaujoire avait accueilli la Coupe du Monde-2007 ainsi qu’un test-match du XV de France face aux Fidji en novembre 2010. Il doit recevoir le prochain match de Coupe d’Europe du Racing-Métro, face aux Saracens en janvier.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics