Cyberbougnat

Jour de demi-finale : L’ASM Clermont Auvergne défie Toulouse

Publié par Alexandra, Bertrand le vendredi 27 mai 2011 à 15h16min, mis a jour le dimanche 3 août 2014 à 18h27min - 1360 lectures

L'ASM Clermont Auvergne affronte le Stade Toulousain ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille. Suivez cette journée avec cet article mis à jour au fur et à mesure de la journée...

6h : Le réveil a sonné tôt pour de nombreux clermontois. Le départ du train spécial affrété pour les supporters a été avancé à 6h45. Dès 6 heures les 700 supporters ayant réservé leur place ont commencé à se réunir sur les quais de la gare.

6h45 : Le train part à l’heure. Début pour les supporters clermontois d’une très longue journée puisqu’ils arriveront sensiblement à la même heure samedi matin.

- Les photos du départ sur Allez Clermont

10h00 : Sur son site internet, le Stade Toulousain diffuse une interview vidéo de Guy Novès. L’entraîneur de Toulouse rappelle que Clermont ne leur réussit pas vraiment en demi-finale. Il rappelle notamment la demi-finale il y a deux ans au Stade Vélodrome et l’essai de Rougerie. Guy Novès pense avoir les solutions tactiques pour contrer Clermont. Réponse ce soir.

11h00 :Après un passage par Lyon, le train de supporter poursuit sur Marseille malgré un arrêt pour panne. Pendant ce temps de nombreux autres supporters quittent Clermont en voiture ou en bus.

14h00 :Le train des supporters clermontois est arrivé à la gare de Marseille Saint-Charles. Le peuple jaune et bleu signale sa présence en chantant avant de prendre la direction de la Plage du Prado où est installé le village rugby et d’où partira la marche vers le stade.

15h30 :La plage du Prado est "Jaune et bleu" et quelques supporters clermontois en profitent pur faire une baignade.

 La pression monte à Clermont

17h00 : S’il y avait encore assez peu de jaune et bleu dans les vitrines, certaines avaient réalisé de bien jolies choses.

Au fur et à mesure que la fin de l’après-midi approche, Clermont-Ferrand prend petit à petit ses couleurs de supporters. Les drapeaux et tee-shirts fleurissent dans la ville.

Les bars se préparent aussi. Ils sont nombreux à avoir investi dans la location d’un écran géant. Tous agrandissent les terrasses tant qu’ils le peuvent pour accueillir tous les supporters.

 En route pour le stade

18h30 : Les supporters commencent à se diriger vers le Stade Vélodrome. Ils forment un long cortège jaune et bleu qui chante.

Deux vidéos au coeur du cortège :

20h30 : Le stade Vélodrome se remplit peut à petit. Photo depuis la tribune :

Bon match !

21h45 : L’ASM a manque sa première mi-temps. Toulouse très réaliste a marqué le seul essai de la première mi-temps mais Clermont n’a que 7 points de retard à la pause et a mieux terminé la première mi-temps.

23h : C’est fini. L’ASM est battue 29-6 par une équipe de Toulouse largement supérieure ce vendredi soir. Cette fois c’est en demi-finale que l’ASM pleure...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Alexandra

Web Statistics