Cyberbougnat

Damien Chouly nouveau capitaine de l’ASM Clermont Auvergne

Publié par Bertrand le mercredi 30 juillet 2014 à 11h13min, mis a jour le mercredi 30 juillet 2014 à 11h13min - 1117 lectures

L'international a été désigné capitaine pour la saison 2014-2015. Aurélien Rougerie aura un rôle de guide.

L’ASM Clermont Auvergne aura un nouveau capitaine cette saison. Le club a indiqué qu’après échanges avec ses adjoints et les joueurs, Franck Azéma a ainsi confié le capitanat à Damien Chouly pour la saison 2014-2015.

L’entraîneur clermontois justifie sa décision sur le site officiel : « Damien est un garçon sérieux en toutes circonstances. Si j’ai envie de le voir à ce poste aujourd’hui, c’est qu’il a toujours été exemplaire, que ce soit en club ou en tournée avec l’équipe de France. Il a toujours montré son envie d’être au service de l’équipe et aujourd’hui il est imprégné de la culture de ce club. »

Le nouveau capitaine clermontois a pris ce nouveau rôle avec fierté et placera le collectif en priorité : « Je ferai tout pour que le groupe obtienne les meilleurs résultats possible. Je suis fier d’avoir été désigné à ce poste, mais ce qui prime pour moi c’est de voir le groupe avancer : ma priorité sera le collectif ! » Quant à Aurélien Rougerie, il se voir confier selon les termes du club un rôle de guide.

Le changement de capitaine déjà évoqué l’an dernier

Le changement de capitaine avait déjà été évoqué l’an dernier après la traumatisante défaite en HCup et avait même constitué un mini-feuilleton au mois de juillet. Vern Cotter se posait alors des questions sur le leadership et Aurélien Rougerie avait indiqué au staff qu’il pensait « n’avoir peut-être pas fait tout ce qu’il fallait pour obtenir un autre résultat que ces deux échecs. »

On avait alors parlé de Morgan Parra comme nouveau capitaine mais Aurélien Rougerie avait finalement gardé le brassard. Cette année, le changement de capitaine s’est donc fait en toute discrétion.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics