Cyberbougnat

Coupe de France de Football : Clermont, Volvic et Moulins qualifiés pour le 8ème tour

Publié par Bertrand le dimanche 15 novembre 2015 à 09h22min, mis a jour le lundi 16 novembre 2015 à 10h13min - 436 lectures - 1 partage

Le Clermont Foot, Volvic et Moulins se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France de football.

Au lendemain des attaques à Paris, la fédération française de football n’a pas annulé les rencontres de Coupe de France. Le Clermont Foot était ainsi à Blagnac (CFA 2) pour le 7ème tour de la compétition. Si selon les mots de Corinne Diacre ses joueurs « n’avaient pas le cœur à jouer ce soir » ils ont tout de même fait respecter la logique.

Ils se qualifient ainsi avec un triplé de Rémy Dugimont (16e, 68e, 83e) qui marque ses premiers buts de la saison et retrouve son efficacité le temps d’un match. Afkir avait égalisé pour Blagnac sur penalty à la 19ème minute, permettant ainsi aux deux équipes d’être à égalité à la mi-temps.

D’autres équipes auvergnates ont qualifiées. Moulins (CFA) s’est qualifié sur la pelouse de Luçon, 3ème de la division supérieure (National), au bout des prolongations (2-3). Volvic (DH) est allé s’imposer sur la pelouse de Nord 17 (Promotion de Ligue) sur le plus petit des scores (1-0). C’est la première fois de son histoire que le club arrive à ce niveau de la compétition.

En revanche, la Coupe de France est terminée pour Thiers (CFA2) qui s’est incliné 2-0 sur le terrain du Stade Bordelais (CFA). C’est aussi fini pour Espaly (DHR) logiquement battu par Fréjus/Saint-Raphaël (National). Les joueurs de Haute-Loire avaient réussi à égaliser avant la pause sur la pelouse d’une équipe évoluant quatre divisions au dessus mais ont cédé à l’heure de jeu (3-1).

Dernière rencontre, Vic-le-Comte recevait Anglet (CFA 2) au Stade André-Boste ce dimanche (14h). Une affiche déséquilibrée sur le papier car les basques évoluent trois divisions au dessus. Les puydomois ont résisté une grosse demi-heure avant d’encaisser le premier but (36e) puis ont craqué dans le dernier quart d’heure (0-3).

Le tirage au sort du 8e tour devais se déroulé le mardi 17 novembre à l’Hippodrome de Paris-Vincennes par Djibril Cissé, ancien international tricolore (41 sélections). La FFF a annoncé lundi un report de ce tirage à une date inconnue. Les matches du 8e tour sont prévus les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois