Cyberbougnat

Corinne Diacre nommée entraîneur du Clermont Foot

Publié par Bertrand le samedi 28 juin 2014 à 22h38min, mis a jour le lundi 7 juillet 2014 à 22h49min - 1302 lectures

L'expérience Helena Costa n'a pas refroidit Claude Michy qui a confié son équipe à l'ancienne internationale française. Corinne Diacre sera donc la première femme à entraîneur une équipe pro masculine.

Comme on le pensait après la conférence de presse qui avait suivi la démission de Helena Costa, le Clermont Foot a confirmé la signature de Corinne Diacre comme entraîneur de l’équipe professionnelle. Ce n’est donc pas la portugaise qui sera la première entraîneur femme d’une équipe masculine professionnelle mais l’ancienne joueuse de l’équipe de France (121 sélections entre 1993 et 2005).

Entraineur de l’équipe féminine de l’ASJ Soyaux et entraineur adjointe de l’équipe de France féminine de 2007 à 2013, elle est la première femme avoir décroché en mai dernier le Brevet d’entraîneur professionnel de football (DEPF).

Corinne Diacre a rencontré l’encadrement du club jeudi et prendra ses fonctions dès lundi selon le communiqué du club. Selon le président du Clermont Foot, elle s’est engagée pour les deux prochaines saisons après notamment « avoir vu longtemps » Olivier Chavanon qui avait été mis en cause par Helena Costa pour ne pas avoir communiqué avec elle.

Interrogée ce samedi sur Europe 1, Corinne Diacre s’est dite « extrêmement ravie de prendre ce poste, très heureuse. J’avais très envie d’entraîner, j’en avais fait un cheval de bataille après l’obtention de mon diplôme. C’est un bon premier pas. » Elle venait aussi d’être sollicitée par la Berrichonne de Châteauroux pour endosser le rôle d’adjointe de Pascal Gastien.

Lui aussi interrogé sur ce choix, Claude Michy a expliqué que « le monde change et c’est donner de l’intérêt au quotidien de faire les choses différemment. C’est un luxe de pouvoir prendre ce genre de décision. »

Le président du Clermont Foot a aussi ironisé après les propos de la lusitanienne : « J’ai dit à Corinne Diacre : ‘vous avez deux mauvais garçons avec vous.’ » Comme à son habitude il s’est aussi montré très philosophe : « je pense que dans la vie, il ne faut pas tout prendre au sérieux sinon rien ne se fait et les gens sont tristes Il faut un peu de sourire et de second degré. On est dans un monde de polémique, c’est la vie et ça ne me choque pas. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics