Cyberbougnat

XV de France : Trois clermontois titulaires samedi en Australie pour le troisième test match

Publié par Bertrand le jeudi 19 juin 2014 à 23h03min, mis a jour le dimanche 6 juillet 2014 à 07h45min - 1002 lectures

L'Equipe de France s'est une nouvelle lourdement inclinée en Australie pour le dernier match de la tournée.

Pour le dernier test match en Australie ce samedi 21 juin, Philippe Saint-André n’a quasiment pas changé l’équipe qui a concédé une courte défaite samedi dernier (6-0). On note ainsi deux changements : Fulgence Ouedraogo et Hugo Bonneval, respectivement aux places de Yannick Nyanga et Maxime Medard.

Damien Chouly et Wesley Fofana seront donc une nouvelle fois titulaire et font partie des rares joueurs alignés d’entrée lors des 3 rencontres. Morgan Parra sera de nouveau à la mêlée associé à Rémi Tales. Vincent Debaty sera sur le banc à la place de Thomas Domingo.

Les Bleus encore une fois largement battus

Touché à une cheville, Morgan Parra a finalement été contraint de déclarer forfait pour la rencontre face à l’Australie avant la rencontre. Maxime Machenaud a été titularisé, Frédéric Michalak prenant sa place sur le banc. Fatigué, Nicolas Mas a aussi laissé sa place ce qui a permis à Thomas Domingo de rentrer dans les 23.

Les Bleus n’ont toutefois rien pu faire sur ce dernier match et repartent d’Australie avec trois défaites. Ils ont cette fois perdu 39-13 et n’ont jamais vraiment été en mesure de mettre les australiens en danger plus que quelques minutes. Dépassés physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement, on ne peut faire que le triste constat d’un XV de France très loin du top mondial.

Côté joueurs, Damien Chouly et Guirado sont finalement les seuls à avoir profité de cette tournée pour s’imposer dans le groupe.

Rencontre à suivre en direct de Sydney, samedi à 7h ( heure française) sur Canal +.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois