Cyberbougnat

XV de France : Debaty et Nakaitaci titulaires en Angleterre pour finir le Tournoi des 6 Nations

Publié par Bertrand le samedi 21 mars 2015 à 10h12min, mis a jour le vendredi 3 avril 2015 à 15h37min - 364 lectures - 1 partage

Le Tournoi des 6 Nations se termine pour la France par un périlleux déplacement en Angleterre. Quatre clermontois seront sur la feuille de match de ce « crunch ».

Philippe Saint-André a reconduit l’équipe qui s’est imposée en Italie avec seulement des changements imposés par les blessures. Forfait et au coeur d’un imbroglio médical entre le XV de France et l’ASM, Camille Lopez est remplacé par Jules Plisson.

Cantonné au rôle d’impact player rentrant en deuxième mi-temps, Vincent Debaty sera titulaire ce samedi à Twickenham pour palier le forfait d’Eddy Ben Arous. Ce sera seulement sa troisième titularisation pour 29 sélections et une belle fin de Tournoi pour un joueur loin du XV de France il y a encore quelques semaines. Après avoir manqué la tournée d’automne, il était bien loin de l’équipe de France et de la Coupe du Monde :

« À un moment donné, je n’étais plus dans le train, puisque je n’ai pas fait la Tournée d’automne. Si je vais à la Coupe du monde, je serais le plus heureux. Comme Philippe l’a dit, c’est mieux d’être dans le train en marche. C’est très important pour moi mais le plus important est qu’on ait une équipe solide qui gagne des matchs. Je donnerai tout ce que j’ai à donner pour elle et je ne me poserai pas de question. »

Un retour qu’il doit à une bon début d’année 2015 avec l’ASM après avoir lourdement travaillé pour être en mesure de jouer plus que 30 minutes et pouvoir démarrer une match :

« Le staff de Clermont m’a demandé de faire des efforts et j’ai eu une préparation physique sur le dos pendant deux mois, en octobre et en novembre, pour améliorer certaines choses. C’est aussi pourquoi je jouais moins à cette période. Je suis content de voir que cela marche aujourd’hui. »

Sa titularisation confirme cependant que Thomas Domingo est loin dans la hiérarchie de PSA qui l’avait seulement appelé à Marcoussis pour faire le nombre.

Autre clermontois titulaire, Noa Nakaitaci qui enchaîne donc sur une deuxième rencontre avec le XV de France. Deux autres joueurs de l’ASM Clermont Auvergne seront sur le banc : Benjamin Kayser et Damien Chouly. Le futur clermontois Scott Spedding sera titulaire à l’arrière.

Le XV de France face à l’Angleterre :
Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Noa Nakaitaci (Clermont) - (o) Jules Plisson (Stade Français), (m) Sébastien Tillous-Borde (Toulon) - Bernard Le Roux (Racing Metro), Loann Goujon (La Rochelle), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade Français) - Nicolas Mas (Montpellier), Guilhem Guirado (Toulon), Vincent Debaty (Clermont).

Remplaçants : Benjamin Kayser (Clermont), Rabah Slimani (Stade Français), Uini Atonio (La Rochelle), Romain Taofifenua (Toulon), Damien Chouly (Clermont), Rory Kockott (Castres), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois