Cyberbougnat

Compositions de l’ASM Clermont Auvergne et de Toulon pour la finale

Publié par Bertrand le samedi 18 mai 2013 à 09h39min, mis a jour le samedi 18 mai 2013 à 09h37min - 2823 lectures - 1 partage

Rugby - HCup — Les deux équipes alignées par l'ASM et le RCT ne présentent aucune surprise. Rougerie et Vosloo sont de retour alors que Toulon débutera sans Michalak.

L’ASM Clermont Auvergne a dévoilé ce vendredi la composition de l’équipe qui disputera la finale de la HCup à l’Aviva Stadium de Dublin. Et le XV de départ ne présente aucune surprise, puisque c’est l’équipe dans sa configuration européenne vue depuis le début de saison. Le XV de départ ne présente ainsi que deux changements par rapport à la demi-finale avec les retours d’Aurélien Rougerie et Gerhard Vosloo.

Le reste du XV Auvergnat sera donc identique à celui aligné contre le Munster. Domingo, Kayser et Zirakashvili composeront la première ligne, Cudmore et Hines la deuxième. Bonnaire et Chouly accompagneront Vosloo en troisième. Charnière très habituelle aussi avec Parra et James. Fofana sera bien entendu au centre avec Rougerie. Nalaga et Sivivatu seront aux ailes et Byrne à l’arrière.

Un peu de changement sur le banc aussi. Julien Bardy et Regan King qui étaient titulaires à Montpellier seront remplaçants. Clément Ric, remplace Kotze non remis de son lumbago et David Skrela prend la place de Jean-Marcellin Buttin. Ce dernier est tout de même dans le groupe avec Elvis Vermeulen pour intégrer le groupe des 23 en cas de blessure.

Toulon sans Michalak

Même stratégie du côté de Toulon avec une équipe identique à celle qui a affronté les Saracens en demi-finale. Frédéric Michalak débutera sur le banc. Danie Rossouw, incertain après s’être tordu un genou, sera finalement titulaire en troisième ligne.

XV Titulaire : D. Armitage - Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson - (o) Wilkinson (cap.), (m) Tillous-Borde - Fernandez Lobbe, Masoe, Rossouw - Kennedy, Botha - Hayman, Bruno, Sheridan
Remplaçants : Orioli, Jenkins, Kubriashvili, van Niekerk, S. Armitage, Mermoz, Michalak, Suta


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois