Cyberbougnat

Clermont Foot : Yannis Salibur signe à Guingamp

Publié par Bertrand le vendredi 2 janvier 2015 à 10h12min, mis a jour le mardi 6 janvier 2015 à 11h13min - 557 lectures

Ce n’est pas une surprise car sa situation s’était compliquée depuis l’été dernier. Yannis Salibur quitte le Clermont Foot et a signé avec l’En Avant Guingamp en Ligue 1.

Arrivé en août 2012 de Boulogne et sous contrat jusqu’en 2015, il avait été nominé dans l’équipe type de Ligue 2 2013-2014. Des prestations qui lui ouvraient quelques perspectives dans d’autres clubs et des envies de grimper à l’étage supérieur. Il avait été annoncé l’été dernier du côté du Standard de Liège contre un transfert de 1,2 million d’euros mais le joueur avait décliné l’offre. Le club anglais de Charlton s’était aussi positionné. L’entraîneur breton Jocelyn Gourvennec a indiqué dans sa conférence de presse qu’il suivait le joueur depuis 4 ans et avait hésité à le faire venir l’été dernier.

Mais ce feuilleton autour de son départ avait tendu l’atmosphère au sein du club pendant le mois d’août rendant difficile la gestion du recrutement pour le remplacer en cas de départ. Le joueur s’était même accroché verbalement avec l’adjoint de Corinne Diacre, Manolo Gas.

Il ne rentrait pas dans les plans de Corinne Diacre et n’avait été titularisé que 4 fois cette saison, été rentré 3 fois en cours de jeu et n’avait marqué aucun but contre 7 l’an dernier.

Dans son communiqué, le Clermont Foot se félicite de lui avoir « permis de franchir une nouvelle étape dans sa carrière comme d’autres joueurs ayant récemment évolué dans notre club, à l’image de Damien Da Silva, Emmanuel Imorou, Yacouba Sylla ou Romain Alessandrini. »

L’ancien clermontois est désormais lié à Guingamp jusqu’en juin 2018 et portera le numéro 9.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics