Cyberbougnat

Clermont Foot Auvergne : battre Lens pour relancer la machine à domicile

Publié par Bertrand le vendredi 29 mars 2013 à 09h28min, mis a jour le vendredi 29 mars 2013 à 09h26min - 427 lectures

Football - Ligue 2 - 30ème journée — L'avenir du Clermont Foot Auvergne en Ligue 2 passe par des victoires à domicile, à commencer ce soir contre Lens.

Après la mini-trève internationale, le Clermont Foot Auvergne retrouve la Ligue et va entamer la dernière ligne droite puisqu’il y aura une journée de championnat chaque semaine jusqu’au 24 mai et la 38ème journée.

Quand l’an dernier à pareil moment nous faisions les calculs pour la montée, cette saison il faut faire ceux pour le maintien. Et ils ne sont pas simples tant les écarts sont faibles en bas de classement. Si Ajaccio (21 points) et Sedan (24 points) sont en grande difficulté, il n’y a que 5 points entre Le Mans (18e, 30 points) et Tours (11e, 35 points). Le Clermont Foot n’est plus dans la zone rouge, mais seulement pour la différence de buts.

Le Clermont Foot n’a donc pas à calculer et doit rapidement retrouver la victoire qui le fuit depuis début janvier. Un vrai parcours de relégable et un bilan désastreux à domicile avec seulement 2 victoires et 5 nuls en 14 matches. Personne ne fait pire cette saison, même Ajaccio et Sedan.

C’est le bon parcours à l’extérieur sur la première partie de saison qui laisse Clermont dans le coup, mais il s’est un peu enrayé en 2013. Surtout, Clermont va devoir aller à Nantes, Guingamp et Monaco qui sont en lice pour la montée. Ils se déplaceront aussi à Auxerre qui ne leur a pas réussi cette saison. Le maintien passera donc par une victoire à domicile où il reste 5 matches à jouer. Si le maintien se joue à 42 points, les Clermontois pourraient assurer leur maintien en gagnant 4 fois.

La venue de Lens est donc très importante et un même un tournant dans cette saison. Le Clermont Foot doit retrouver la victoire et a probablement besoin d’un déclic pour enrayer la spirale négative. La venue d’un adversaire huppé est une bonne chose, tant pour l’état d’esprit que pour remplir le stade. Lens n’est que 10ème et n’a plus rien à craindre ni à espérer en championnat mais va affronter Bordeaux en quart de finale de Coupe de France.

Régis Brouard compte sur la mobilisation de ses troupes pour faire un match plein, chose rare cette saison. Il a cependant du recomposer à cause des blessures et suspension. Son meilleur buteur, Dembélé, est suspendu et c’est Armand qui devrait être en pointe.

Coup d’envoi à 20h - Retransmis dans le multiplex beIN SPORT 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics