Cyberbougnat

Le Clermont Foot Auvergne assure son maintien en Ligue 2 à Auxerre (1-1)

Publié par Bertrand le vendredi 17 mai 2013 à 22h47min, mis a jour le vendredi 17 mai 2013 à 22h47min - 794 lectures

Football - Ligue 2 - 37ème journée — Le Clermont Foot Auvergne est assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine après son match nul réussi en Bourgogne.

Le Clermont Foot Auvergne jouera bien en Ligue 2 l’an prochain et a officialisé son maintien ce soir, lors de l’avant-dernière journée du championnat. Les clermontois avaient besoin d’un petit point et sont allés le chercher sur la pelouse d’Auxerre.

Le Clermont Foot a concédé l’ouverture du score par Ntep à la demi-heure de jeu. Mais Bettiol a égalisé quelques minutes plus tard en marquant son premier but sous le maillot clermontois. Plus rien ne sera marqué et le Clermont Foot obtient de lui même son maintien sans regarder ce qu’ont fait les autres. Les clermontois sont 15ème avec 42 points.

Les autres d’ailleurs résultat avaient par ailleurs assuré le maintien des clermontois. Comme prévu, Monaco a battu Le Mans (2-1). Monaco décroche ainsi le titre de Champion de Ligue 2 et Le Mans devient premier relégable à 5 points du Clermont Foot qui ne peut donc plus être rejoint. Laval de son côté s’est imposé au Havre (1-2) mais ne se sauve pas pour autant avec 2 points d’avance sur Le Mans. En revanche Niort est maintenant sauvé grâce à sa victoire sur Nîmes. Clermont et Niort pourront donc jouer relâcher la semaine prochaine au Montpied.

En haut du classement, les jeux sont faits pour la montée. Nantes victorieux à domicile de Sedan (1-0) et Guingamp victorieux d’Ajaccio (0-1) accompagnent Monaco en Ligue 1.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois