Cyberbougnat

Championnats de France d’athlétisme 2013 à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 14 février 2013 à 08h23min, mis a jour le dimanche 17 février 2013 à 19h54min - 2101 lectures

16 et 17 février 2013 — Les meilleurs athlètes français ont rendez-vous samedi et dimanche à Stadium Jean-Pellez pour des championnats de France qualificatifs pour les championnats d'Europe.

Le stadium Jean-Pellez recevra ce week-end les meilleurs athlètes français pour les Championnats de France d’Athlétisme Elite en salle, samedi 16 et dimanche 17 février 2013. Une compétition dont les clermontois ont l’habitude puisque c’est la 7ème fois qu’elle se tiendra au Stadium Jean-Pellez. La salle clermontoise est en effet l’une des seule de France a être en mesure d’organiser un tel événement.

Les clermontois ont donc l’habitude de cette compétition à laquelle ils sont toujours très fidèles puisqu’à chaque fois la salle fait le plein. Et on s’attend à une compétition encore une fois très relevée d’autant qu’elle est qualificative pour les Championnats d’Europe en salle de Göteborg en Suède du 1er au 3 mars.

Sera présente Myriam Soumaré qui vient de réaliseer la meilleure performance mondiale sur 200m et qui s’alignera sur 60m contre la clermontoise Ayodele Ikuesan. Le 60m hommes sera lui aussi très relevé avec beaucoup de regards tournés vers Christophe Lemaitre qui a mal débuté sa saison et aura fort à faire contre Jimmy Vicaut.

Christophe Lemaitre semble toutefois mieux sur 200m sa spécialité. A suivre aussi Dimitri Bascou sur 60m haies. En saut en longue, Kafétien Gomis et Salim Sdiri n’ont pas les meilleures performances avant la compétition. Enfin, tout le monde attend bien entendu Renaud Lavillenie qui s’est déjà envolé à 5m92 dans ce très bon début de saison.

Les auvergnats seront 12 au total à tenter leur chance et en particulier en saut à la perche. Renaud Lavillenie sera opposé à son frère mais aussi à Baptiste Boirie. Deux clermontoises seront aussi en lice en perche avec Anais Poumarat et Marion Buisson. Il faut y ajouter la vichyssoise Sophie Dangla. Autre athlètes clermontoises, Ayodele Ikuesan sur 60m, Laura Hoarau sur 1500m, Anne-Laure Barre au poids, Lauren Rutyna au Pentathlon. Yann Lance sera engaé au poids, Clément Buisson et Ruben Gado à l’heptathlon. Il seront les premiers clermontois en lice dès ce samedi à 14h55


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois