Cyberbougnat

Championnats de France Elite d’Athlétisme en salle

Publié par Bertrand le jeudi 17 février 2011 à 22h27min, mis a jour le jeudi 17 février 2011 à 22h29min - 1705 lectures

19 et 20 février 2011 — Pour la 5ème fois de son histoire, le Stadium Jean-Pellez d'Aubière accueille les championnats de France Elite. Programme et présentations des auvegnats en lice.

Après le magnifique été de l’athlétisme français aux championnats d’Europe de Barcelone, ce rendez-vous clermontois est le premier grand rendez-vous d’une saison où les athlètes français seront attendus.

Ce sera surtout le moment de décrocher un ticket pour les championnats d’Europe en salle qui se dérouleront à Bercy du 4 au 6 mars. La route la plus directe pour Paris passe donc par une bonne performance en Auvergne.

Les temps forts à suivre plus particulièrement seront le Triple-Saut Hommes, la Perche Hommes, les Haies Hommes, le 60m Femmes et Hommes. Chez les Femmes également le 1.500m devrait offrir une belle lutte, tout comme le 60m Haies féminins, à suivre également Antoinette Ida NANA DJIMOU sur les épreuves combinées.

Le tour de piste (200m) devrait également nous offrir un beau spectacle, aussi bien chez les Femmes que chez les Hommes. Enfin, le 3.000m avec déjà 5 athlètes ayant réalisés les minima sera une lutte d’homme à homme à suivre particulièrement.

Sur le 60m Hommes, nous n’aurons pas le duel attendu entre Jimmy VICAUT actuel meilleur Français et Christophe LEMAITRE, la révélation de l’été dernier. Mais la rentrée de Martial MBANJOCK devrait apporter un caractère indécis à la course.

14 auvergnats en lice

Le leader incontesté est bien entendu Renaud LAVILLENIE qui, avec la meilleure performance mondiale de l’année en poche, peaufinera les réglages en vue des Championnats d’Europe. La perche auvergnate sera très bien représentée avec un total de 7 sauteurs et sauteuses.

Chez les hommes, en plus de Renaud LAVILLENIE, on retrouvera 3 autres Auvergnats dans le concours avec des trajectoires différentes : le junior Baptiste BOIRIE, nouveau record personnel en poche, le « jeune retraité des sautoirs » Pierre-Charles PEUF et Stevy DUME tous les trois avec 5m33. Le podium sera malgré tout difficile à atteindre.

La perche Femmes compte 3 qualifiées mais certainement seulement 2 participantes. Marion BUISSON devrait déclarer forfait à cause d’ une nouvelle blessure. Par contre Hortense LECUYOT de retour en forme et surtout en confiance sera à la lutte pour jouer son va-tout. Enfin Anaïs POUMARAT sera dans le concours sur ses terres d’entraînement et devrait en profiter pour dépasser les 4m00.

Sur 800m, Pauline BAZELLE aura pour l’objectif, avec le 12ème temps, de passer en finale ; Elle est la seule cadette qualifiée dans cette épreuve ; aucune junior et une seule espoir qualifiée dans cette course.

Sur 1500m, Clémence CALVIN avec le 6ème temps sera en course pour une place de finaliste dans une épreuve où le titre devrait revenir à Fanjanteino FELIX. Charline BELLEDENT sur la même distance tentera de battre son record personnel en profitant d’une course de très haut niveau. Toujours sur le 1.500m, Jérémy JOLIVET, essaiera de rentrer parmi les 8 meilleurs avec le 9ème chrono mais avec des places à gagner en confrontation directe, où ses qualités de finisseur devraient pouvoir faire la différence.

Au lancer de poids, Yann LANCE qui détient la 7ème performance sera en course pour une place de finaliste avec en ligne de mire les 17m. En épreuves combinées, l’espoir Clément BUISSON qui vient de battre son record personnel ce week- end, sera là pour apprendre et peut-être dépasser les 5.100 Pts.

Enfin, à la marche, Corinne SMITH avec le dernier temps des qualifiées aura à cœur de battre son record personnel tout en évitant les cartons jaunes et surtout rouge.

Championnats de France Elite

19 et 20 février 2011 - Stadium Jean-Pellez - Clermont-Ferrand / Aubière
- [Informations et horaires des épreuves->http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3745]


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois