Cyberbougnat

Camille Lopez signe à l’ASM Clermont Auvergne

Publié par Bertrand le mardi 6 mai 2014 à 19h00min, mis a jour le mardi 6 mai 2014 à 19h03min - 1218 lectures

Rugby — Libre de tout contrat depuis la relégation de l'USAP, l'ouvreur très convoité à choisi l'ASM pour les trois prochaines saisons.

Attendu par beaucoup à la dernière inter-saison, Camille Lopez (25 ans, 1m75, 86kg, 2 sélections) avait choisi l’USAP pour rejoindre Marc Delpoux qui l’avait entraîné à Bordeaux pour ses débuts professionnels. Mais l’ASM avait gardé un oeil dessus et il posera finalement ses valises en Auvergne au mois de juillet.

La relégation de l’USAP en Pro D2 après la défaite au Michelin a ainsi accéléré son arrivée puisque l’ouvreur a fait jouer sa clause libératoire. Désormais libre de tout contrat l’ouvreur était courtisé par de nombreux clubs et avait été annoncé du côté de Toulon la semaine dernière. Le voilà maintenant clermontois pour trois saisons.

Camille Lopez aura probablement besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau puisqu’il n’a joué qu’une demi-saison avec l’USAP. Après 11 titularisations en Top 14 (et 2 drops) et 2 en HCup, il s’est en effet blessé au ligament antérieur du genou face au Munster en décembre. Mais l’ASM sera bien garnie à l’ouverture l’an prochain avec Brock James et Mike Delany. Voilà qui lui garantit de la concurrence la saison prochaine mais aussi de quoi le stimuler pour apprendre.

Réaction de Camille Lopez sur le site officiel de l’ASM :

« J’étais déjà en contact avec Clermont et Franck Azéma depuis plusieurs saisons. Je connais les installations de ce club où tout est réuni pour progresser et où l’ambition sportive est une priorité. J’ai fait ce choix car je suis certain que l’ASM Clermont Auvergne est le club qui me correspond le mieux et dans lequel tout est réuni pour que je puisse m’épanouir et progresser encore. Clermont est un club qui attire par son ambition, sa régularité et aussi par son public et l’atmosphère qui règne dans son stade. J’ai joué deux saisons de Top 14 avec l’UBB, une demie avec l’USAP, après ma blessure au genou. Je suis conscient d’avoir encore beaucoup à apprendre et une grande marge de progression. L’ASM me parait aujourd’hui le meilleur endroit pour évoluer encore vers le plus haut niveau. »

La venue de Camille Lopez est assurément un choix de long terme puisqu’il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2017. Il devrait être la dernière recrue.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois