Cyberbougnat

Première victoire pour Vichy-Clermont contre Orchies (86-84)

Publié par Bertrand le dimanche 8 novembre 2015 à 08h07min, mis a jour le dimanche 8 novembre 2015 à 07h54min - 287 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 3ème journée — Clermont-Vichy a décroché sa première victoire en phase régulière de Pro B.

Après deux défaites consécutives dont une à domicile, la JAVCM était dans l’obligation de s’imposer. Mais ce ne fut pas facile pour les joueurs métropolitains bousculés par Orchies.

Les nordistes remportent le premier quart (23-25) après avoir mené de 6 points. Dans le deuxième quart Orchies va infliger un 0-12 (27-39, 15e) mais rate probablement le coche en ne parvenant pas à résister à la révolte de Vichy-Clermont. Finalement la JAVCM n’est menée que de 2 points à la mi-temps (41-43, 20e).

La JAVCM va ensuite mieux attaquer le troisième quart que les précédents pour prendre un peu d’avance mais les nordistes se maintiennent à hauteur. Vichy-Clermont boucle tout de même le troisième quart avec 6 points d’avance (68-62, 30e).

Mais cette avance va fondre et rendre la fin de match irrespirable quand Orchies va reprendre l’avantage à 3 minutes de la fin (77-79, 37e). Les deux équipes ne se lâchent plus et la Maison des Sports peut enfin souffler quand le dernier tir à trois points des nordistes passe à côté (86-84).

Vichy-Clermont débloque ainsi son compteur mais va devoir trouver le bon rythme pour remonter dans le haut du classement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois