Cyberbougnat

Vichy-Clermont rebondit à Fos-sur-Mer (64-67)

Publié par Bertrand le dimanche 20 décembre 2015 à 11h51min, mis a jour le dimanche 20 décembre 2015 à 11h51min - 209 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 9ème journée — Une réaction de Vichy-Clermont était attendue après la dernière déroute à domicile. Elle a bien eu lieu à Fos-sur-Mer vendredi soir.

La JAVCM l’a emporté sur le parquet de Fos-sur-Mer en prenant l’avantage en fin de match après avoir encore une fois couru après le score l’essentiel du match. Les métropolitains ont ainsi encaissé une 13-0 en trois minutes dans le premier quart (15-5) . Ils n’ont pas sombré même si les provençaux ont remporté les deux premiers quarts (22-17 et 18-16), leur permettant ainsi d’arriver en tête à la pause (40-33).

La seconde mi-temps sera en faveurs des métropolitains. Si Vichy-Clermont ne reprend qu’un point dans le troisième quart (14-15), la défense auvergnate met fin à l’insolente réussite provençale et trouve son rythme en attaque. De 10 points de retard à la 26ème (52-42), la JAVCM prend l’avantage dans un dernier quart largement remporté (10-19). Outre la victoire (64-67) l’autre bonne nouvelle est le retour de blessure de Jarrod Jones dont les stats (13 points et 5 rebonds) montrent à quel point il a manqué à son équipe.

Cette réaction prometteuse permet à la JAVCM de revenir à hauteur de son adversaire avec 4 victoires en 9 journées. Il faudra surtout la confirmer dès mardi soir à domicile contre Saint-Chamond (7ème, 5 victoires). Les joueurs ont promis de payer un coup à boire mais seraient surtout bien inspirés d’enchaîner sur une seconde victoire consécutive.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics