Cyberbougnat

Lourde défaite de Vichy-Clermont à Evreux (93-68)

Publié par Bertrand le dimanche 6 décembre 2015 à 08h24min, mis a jour le vendredi 11 décembre 2015 à 08h27min - 136 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 7ème journée — Trop rapidement distancée par le co-leader, la JAVCM a subi sa plus grosse défaite de la saison.

Trois jours après une belle victoire contre Bourg-en-Bresse, Vichy-Clermont est retombé dans ses travers vendredi soir à Evreux. Un premier quart-temps avec 30 points encaissés (30-21) c’est beaucoup trop contre une équipe avec la puissance offensive de l’ALM et cela se traduit en fin de match par une ardoise de 93 points, plus grand nombre de points encaissés cette saison par la JAVCM. Si on y ajoute une adresse plus faible (47% à 2 points et 30% seulement à 3 points) et un rebond largement dominé par les normands, on termine avec une lourde défaite logique (93-68). Co-leader de Pro B, Evreux en fera souffrir d’autres mais l’addition est lourde.

Elle traduit bien les difficultés du début de saison de Vichy-Clermont qui n’a pas trouvé le rythme pour rester caler vers le haut du tableau en alternant belles victoires et sorties ratées. Ses problèmes d’effectif, sept pros seulement à l’entraînement pendant la semaine, n’y sont pas pour rien surtout quand on elle doit enchaîner cinq matches en deux semaines. La grosse semaine pour souffler avant la réception de Charleville-Mézieres, dernier, ce samedi à Vichy devrait lui permettre de reprendre son souffle. Mais la victoire est impérative.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois